Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Oculus annonce travailler au problème de son du Rift S

Oculus annonce travailler au problème de son du Rift S

Son Oculus Rift S

A peine lancé, l’Oculus Rift S rencontre déjà ses premiers problèmes. L’entreprise garantit une amélioration rapide de la situation pour ceux qui sont touchés par le problème du son.

Sur le papier, le Rift S ne propose pas forcément trop de nouveautés par rapport à l’original, mais on a quelques avantages liés notamment au confort. Le tracker sans capteur pose aussi des petits soucis de qualité mais c’est sans doute le son qui remporte la palme du plus problématique.

Problème son Oculus Rift S

Une vraie baisse de qualité du son pour le Rift S

Il faut commencer par souligner l’évidence. De base, le système audio du Rift S est déjà d’une qualité inférieure au modèle précédent. Nous l’avions souligné dans notre test de l’Oculus Rift S. On se rapproche de l’Oculus Go ou du Quest. Il y a des écouteurs près de vos oreilles qui vous permettent de faire l’impasse sur les écouteurs ou un casque. Sur le papier, cela  pourrait être séduisant. Cependant, des utilisateurs ont déjà reporté des problèmes de qualité alors qu’ils viennent tout juste de recevoir leur Rift S. La qualité ne serait pas au rendez-vous et en plus le son n’est pas assez fort.

En ce qui concerne le reste de l’Oculus Rift S, la satisfaction est plutôt au rendez-vous, mais certains utilisateurs n’hésitent pas à les décrire comme certains des pires écouteurs qu’ils ont pu utiliser. Oculus a déjà prévu une mise à jour logicielle destinée à augmenter considérablement la qualité audio selon le Head of VR Product, Nate Mitchell. Il ne reste plus qu’à attendre.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/rift-s-audio-solution/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *