Il est difficile d'obtenir des pièces détachées pour le casque Oculus Rift CV1 lorsque la garantie est terminée. Interrogé par nos confrères, Facebook assure évaluer les options disponibles.
Le tout premier modèle d'Oculus Rift, sorti en 2016, n'est plus en vente. Il a été remplacé par un autre modèle. Se pose cependant la question des pièces détachées. Il semblerait effectivement que Facebook aurait décidé que sa filiale n'en ferait plus fabriquer. Cela concerne notamment le problème des câbles, tendon d'Achille de ce modèle de casque de réalité virtuelle. Pour ceux qui disposent d'un tel modèle encore sous garantie, la question ne se pose pas. Cependant, pour ceux qui ont un appareil hors garantie, le sujet est plus délicat. Explications.
Oculus évalue les options pour les pièces de l'Oculus CV1
Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR » ont entendu parler d'inquiétudes concernant les possesseurs d'Oculus CV1 première génération sur la disponibilité des pièces détachées de ce modèle et tout particulièrement les câbles. Aussi, nos confrères ont contacté Facebook qui a déclaré via une réponse électronique : « Pour les clients encore sous garantie, nous fournissons toujours les câbles de remplacement nécessaires. Comme Rift est un produit qui n'est plus sur le marché, notre équipe évalue les options pour les clients ne bénéficiant pas de garantie ».
Même si Oculus reconnait les inquiétudes des possesseurs de CV1, la réponse est peu rassurante pour ceux qui ne sont plus sous garantie du constructeur. Ce modèle reste effectivement une référence pour son réglage mécanique du raccord «IPD». A ce jour, il est encore possible d'acheter un contrôleur, un capteur, une interface faciale ou une télécommande Oculus d'origine sur le site américain du constructeur, tandis que d'autres pièces de rechange, telles que des accessoires audio et le câble permettant de connecter le casque à l'ordinateur, ne sont plus disponibles.
- Partager l'article :
Je tire un trait sur cette marque définitivement, de plus à l’utilisation on réalise que c’est du matos cheap et fragile avec des applications VR chères et le software des services oculus est lourd invasif et simpliste niveau options