in , , , ,

Découvrez les parcs nationaux des USA en VR grâce à Google

parcs nationaux vr

A l’occasion des 100 ans du Service des parcs nationaux, le ministère de l’intérieur américain a décidé de mettre en place un service en ligne en partenariat avec Google pour faire visiter à 360°, avec ou sans casque, certains des parcs les plus difficiles d’accès. Disponible sur le site « The Hidden Worlds of the National Parks« , cinq parcs aux thèmes très différents sont offerts aux plaisir des yeux pour les internautes en manque d’exotisme et de lieux hors du commun à visiter.

Quels sont donc ces lieux si complexes d’accès que Google met à la disposition des internautes ?

Kenai Fjords : Les terres glacées d’Alaska sont ici transposées en 3 dimensions au cœur des grandes crevasses accessibles uniquement aux plus aguerris des voyageurs.

Les volcans d’Hawai : Ce lieu paradisiaque révèle ici un de ces emplacements les moins hospitaliers : les volcans encore en activité qui parcourent les îles.

Les cavernes du nouveau Mexique : Un endroit difficile d’accès et très bien caché qui recèle de mystères

Bryce Canyon : Un immense canyon aux falaises rouges qui offre des panoramas magnifiques

Les récifs de Floride : La Floride nous montre ses récifs de corail à l’aide d’une caméra à 360° sous-marine pour offrir aux utilisateurs des paysages magnifiques.

Dans ces cinq lieux aussi riches que variés, les internautes pourront regarder un court film qui présentera le parc qu’ils ont choisi, avant de rentrer en immersion totale avec le passage à 360° ou un ranger leur racontera des informations détaillées sur ce qui se trouve autour d’eux. L’internaute peut alors décider de passer à un autre parc ou décider de pousser plus loin la visite en sélectionnant d’autres points d’intérêts disséminés dans l’environnement 3D.

parcs nationaux vr

Une invitation au voyage dans des parcs naturels

Avec ce dispositif, les services des parcs nationaux et Google offrent aux habitants du monde entier un bon moyen de voyager à moindres frais le temps d’un court moment. Un bon moyen également pour Google de démocratiser la réalité virtuelle et qui va parfaitement dans la direction voulue par la société californienne qui compte bien produire de nombreuses réalisations en VR pour promouvoir son Google Daydream.

Il n’y a donc rien de surprenant dans l’annonce de ce partenariat avec les parcs nationaux, il faudra s’attendre à voir ce genre de contenu apparaître de plus en plus sur la toile, pour notre plus grand bonheur !

parcs nationaux vr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.