in , ,

Minecraft – disponible en réalité virtuelle sur Gear VR

La nouvelle application de Minecraft est désomrais disponible en réalité virtuelle sur l'Oculus Store pour le Samsung Gear VR

La version réalité virtuelle du jeu Minecraft pour Samsung Gear VR est désormais sur le marché. L’application est achetable via l’Oculus Store pour 7 dollars.

Une nouvelle version de Minecraft en réalité virtuelle est disponible depuis le 27 avril. Le célèbre jeu du studio Mojang et de Microsoft a été adapté au Samsung Gear VR afin d’offrir à leurs fans une expérience immersive, rapporte le site Venture Beat. Cette version de l’application Minecraft : Pocket Edition, à l’opposé de l’original disponible sur l’Apple et le Google Store, doit être acheté sur l’Oculus Store pour 6,99 dollars.

Cette application dont les retours sont actuellement très positifs promet d’être un véritable succès. Cependant, le problème d’accessibilité de la technologie est toujours problématique. Le Samsung Gear VR coûte une centaine d’euros plus le prix d’un smartphone Samsung de dernière génération. Cette version du jeu ne s’adresse donc pas à la majorité des consommateurs malgré la qualité du rendu. Le jeu requiert également une manette pour jouer, si cela apporte du confort pour certains joueurs, c’est un achat supplémentaire pour d’autres. La société Oculus recommande la manette SteelSeries Stratus XL.

« Minecraft est un jeu dans lequel vous pouvez vous perdre au sens propre comme au sens littéraire. Mes souvenirs les plus forts en réalité virtuelle sont ceux de l’exploration de Minecraft sur le Gear VR. Y jouer en réalité virtuelle fait passer cette expérience de l’abstrait au viscéral. Un nombre infini de mondes ont été explorés, modelés et partagés par des millions de gens, et maintenant ils pourront le faire en réalité virtuelle. » – John Carmack, créateur de Doom et Quake, directeur technique à Oculus

Un des aspects intéressants de l’application est que le chef de l’équipe de développement est John Carmack. Ce dernier est le père des jeux fondateurs du genre FPS : Doom et Quake. C’est le célèbre créateur de jeu, qui est actuellement directeur technique chez Oculus, qui a poussé pour que Minecraft soit adapté sur le Gear VR. Chargé de ce casque de RV, Carmack a réussi à faire pression sur Facebook et Microsoft afin que le projet aboutisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.