Il y a quelques mois déjà, des informations ont fuité sur l’arrivée d’un abonnement mensuel pour les casques Meta Quest. Mais à ce moment-là, nous ignorions la forme exacte que celui-ci prendrait. Désormais, le service, connu sous le nom de Meta Quest+, est officiel ! Et il vous permet de débloquer l’accès à deux jeux en réalité virtuelle populaires chaque mois, et à un prix abordable.
Mark Zuckerberg, le patron de Meta, vient de révéler le Meta Quest +. Il s’agit d’un tout nouveau service d’abonnement VR. Et il est conçu pour les différentes plateformes Meta Quest 2, Quest Pro et le futur Quest 3. À partir d’aujourd’hui, le Meta Quest + offre aux abonnés un accès mensuel à deux jeux VR soigneusement sélectionnés par Meta. Ce modèle d’abonnement est familier aux joueurs de consoles.
Le système ressemble en grande partie au PlayStation Plus de Sony, à la différence qu’il n’inclut pas l’accès aux jeux en ligne. Il offre plutôt seulement deux jeux VR par mois. Zuckerberg met en avant l’accès aux « meilleurs titres de la plateforme ».
Meta Quest +, un service d’abonnement mensuel pour 8,99 euros
Pour les débuts du service et pour le mois de juillet, Meta Quest + présentera deux jeux passionnants. Le premier est « Pistolwhip », le jeu de tir basé sur le rythme et le second est le jeu d’aventure « Pixel Ripped 1995 ». En août, il accueillera le simulateur de golf « Walkabout Mini-Golf », et le fameux jeu de tir « Mothergunship : Forge ».
« Nous sommes ravis d’offrir aux joueurs de Meta Quest une nouvelle façon d’explorer tout ce que leurs casques ont à offrir », annonce la firme sur son blog officiel.
Meta Quest+ est disponible pour 8,99 euros par mois ou 69,99 euros par an (permettant une remise de 37 %). Si vous vous abonnez avant le 31 juillet, vous bénéficierez d’un premier mois au prix avantageux de 1 euro. L’entreprise a indiqué qu’il est possible d’annuler l’abonnement à tout moment.
Comme la plupart d’un service de ce type, les jeux ne sont pas inclus définitivement dans la bibliothèque de jeux par mois. Si l’abonnement est annulé, les jeux ne seront plus accessibles à moins d’être achetés individuellement. Ce modèle d’abonnement est généralement conçu pour attirer les utilisateurs occasionnels. Il leur offre des jeux populaires chaque mois à un prix très attractif, afin de les fidéliser.
- Partager l'article :