Accueil / Produits / Casque VR / Magnetique : La première bande dessinée en réalité virtuelle

Magnetique : La première bande dessinée en réalité virtuelle

Le studio italien Oniride lance aujourd’hui Magnetique, qui est une bande dessinée. Une bande dessinée, oui, mais pas n’importe laquelle, car c’est la première du genre compatible VR et 360 et elle verra le jour avec le Gear VR.

Magnetique est une expérience unique qui vous fera vivre l’histoire d’une manière encore jamais vue dans la bande dessinée. Pour passer les pages, il suffit de faire un geste de déplacement avec votre main. À la différence d’une bande dessinée classique où l’histoire ne se vit que devant vous, cette histoire se vit tout autour de vous. Au niveau du scénario, Magnetique raconte les aventures sous fond de guerre et de vengeance, de Nero, qui est un jeune marionnettiste en voyage dans la côte fictive de Cyan.

Magnetique-Gear VR-Bande dessinée

Graphiquement, la série se rapproche des bandes dessinées ou dessins animés de types occidentaux comme Marcelino ou encore XIII. Pour ce qui est de l’expérience, les bulles de dialogues s’agrandissent lorsque vous fixez la bulle en question, et les effets audio, présents dans l’histoire, se lancent de façon pertinente, augmentant le sentiment d’immersion.

Magnetique ne manquera pas de vous attirer

L’œuvre a été illustrée par l’artiste Emilio Pilliu, de façon originale, car elle a été illustrée sur le logiciel de création : Photoshop. L’équipe a assemblé quelques outils internes pour s’assurer des bonnes proportions des personnages et des environnements. Le studio s’est même permis d’utiliser le moteur de jeu Unity (d’habitude utilisé pour la création de jeux vidéo) pour ajouter des effets stéréoscopiques à certains éléments, comme vous pouvez le voir dans le trailer de lancement du premier chapitre.

Le studio italien espère collaborer avec de nouveaux artistes sur des séries différentes, en témoigne la création d’une plateforme pour distribuer ces œuvres. Le studio Onride s’avance donc en pionnier de la bande dessinée en réalité virtuelle, et si vous possédez une Gear VR n’hésitez pas, car le premier chapitre est d’ores et déjà disponible et gratuit sur l’Oculus Store, à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *