Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap One : le casque AR disponible dès ce 8 août 2018 pour 2300 $

Magic Leap One : le casque AR disponible dès ce 8 août 2018 pour 2300 $

magic leap one disponible

Le Magic Leap One Creator Edition est disponible dès ce 8 août 2018 (aux Etats-Unis) pour un prix de 2295 dollars. Les développeurs d’applications (et les simples utilisateurs) vont enfin pouvoir mettre la main sur cet appareil annoncé comme révolutionnaire.

Le grand jour est arrivé. Après des années d’attente, le caque de réalité mixte Magic Leap One Creator Edition est disponible dès ce 8 août 2018 aux Etats-Unis pour un prix de 2295 dollars. Malheureusement, le produit n’est pas encore commercialisé en Europe. Même aux Etats-Unis, seules certaines régions sont éligibles à la livraison. Pour les personnes intéressées dont la région n’est pas encore éligible, il est possible de demander à être placé sur liste d’attente.

Le Magic Leap One sera livré gratuitement, et l’installation sera assistée par l’entreprise. Pour 495 dollars supplémentaires, il est possible de profiter d’un package de développement professionnel optionnel. Ce dernier permet notamment de bénéficier d’un remplacement de l’appareil en 24 heures cas de panne ou de casse.

Comme dévoilé précédemment par l’entreprise, le Magic Leap One est un appareil constitué de trois parties : les lunettes Lightwear, l’ordinateur portable Lightpack, et le contrôleur. Le Lightpack embarque un processeur Nvidia Tegra X2 couplé à 8Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage, et une batterie offrant trois heures d’autonomie.

Pour l’heure, le Magic Leap One ne propose qu’une connexion WiFi ou Bluetooth. Il ne peut donc être utilisé qu’en intérieur. Cependant, grâce à un partenariat avec l’opérateur américain AT&T, il sera prochainement possible de connecter le device aux réseaux mobiles. AT&T va d’ailleurs proposer des démonstrations du Magic Leap One dans ses boutiques.

Magic Leap One : les développeurs peuvent laisser libre cours à leur créativité

magic leap one applications

Pour l’heure, le nombre d’applications disponibles est limité. On retrouve un navigateur web nommé Helio, une suite d’applications sociales comprenant notamment un système de discussions virtuelles, des applications permettant de placer des objets et des écrans virtuels, ainsi qu’une démo jouable du jeu Dr. Grordbort’s Invaders. Les utilisateurs pourront aussi essayer une application de création artistique nommée Create, une application NBA, et une application musicale créée avec Sigur Ros nommée Tonandi.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, la Creator Edition n’est pas un kit de développement. Selon le CEO de l’entreprise, Rony Abovitz, il s’agit bel et bien d’un produit prêt pour le grand public. Cependant, cette version se destine en priorité aux artistes et aux développeurs d’applications qui pourront essayer les expériences déjà disponibles et créer leurs propres applications pour le Magic Leap World Store.

Les développeurs pourront accéder au code source, ainsi qu’à des assets des expériences Magic Leap déjà disponibles pour s’en servir afin de créer du contenu. Des didacticiels et un kit de développement sont déjà disponibles sur le portail développeur.

Reste à savoir si le Magic Leap One saura convaincre les premiers utilisateurs. Pour rappel, aux dernières nouvelles, le champ de vision FOV diagonal du Magic Leap One de seulement 50 degrés et la définition de l’écran sont à peine supérieurs au Microsoft HoloLens de 2016. Malgré ces limites techniques décevantes, si les développeurs parviennent à créer des expériences intéressantes, ce casque de réalité mixte pourrait rencontrer un franc succès.