Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Magic Leap : le point sur les annonces de la conférence

Magic Leap : le point sur les annonces de la conférence

Magic Leap conférence développeurs annonces

C’est une conférence particulièrement longue que Magic Leap a offert pour sa Keynote du mercredi 10 octobre. Au programme, trois heures, avec beaucoup d’applications et surtout une vraie feuille de route.

On peine parfois encore à réaliser que Magic Leap est en train de devenir une réalité. Cependant, une keynote, baptisée «LEAP Con » permet de confirmer les faits. Surtout, on a désormais une feuille de route pour savoir ce qui nous attend et une sérieuse idée sur les contenus. Cette conférence était cependant très orientée vers les développeurs d’application.

Magic Leap conférence

Conférence Magic Leap : de la théorie…

Le moins que l’on puisse dire c’est que le début de la conférence  a été quelque peu déroutant. Notamment à cause de l’angle choisi pour les premiers intervenants. Rony Abovitz, le grand patron qui a donné un discret coup d’envoi a été suivi par Brenda Freeman et Robin Hunick, respectivement responsable du marketing et le fondateur de l’app Funomena. Ils ont tout les deux insisté sur le chapitre de l’inclusion dans le domaine de la tech.

Cependant, les choses ont pris un tour plus classique ensuite avec une table ronde réunissant les experts du monde des nouvelles technologies pour discuter de l’avenir du « magicverse ». Dans quelle direction souhaite aller l’entreprise et son « immersive computing ». Cependant, aucune annonce à ce stade.

Magic Leap conférence développeurs

À la pratique

Dans un second temps de la conférence, Magic Leap est enfin arrivée au stage des annonces. On a eu le droit à plusieurs présentations d’application qui devraient enchanter les utilisateurs de lunettes de réalité mixte Magic Leap One. Ont ainsi été présentées les applications Funomena, Avatar Chat (l’équivalent de REC Room mais en AR au lieu de la VR), ou encore le très attendu Star Wars : Project Porg. Cependant, comme tout bon animateur, Magic Leap a gardé le meilleur pour la fin de la conférence avec l’annonce de son application Direct TV qui permet de voir comment ce serait de regarder plusieurs chaînes de télévision en même temps. Cependant, ce service de télévision étant américain, il faudra sans doute patienter avant d’une déclinaison pour l’Europe ou le reste du monde.

Côté développeurs Magic Leap acceptera le javascript à partir de 2019 grâce à un outil nommé « MagicScript ». Par ailleurs, une récompense de 200.000 dollar sera proposée à ceux qui arriveront à trouver du script qui n’est pas complètement sécurisé dans Lumin OS. De façon générale, un programme de bourse à destination des développeurs, le « Magic Leap Independent Creator Program » qui est destiné à accompagner les créateurs dans toutes les étapes de leurs projets : développement, matériel et même marketing. Toute une organisation est au programme afin de détecter les meilleurs projets possibles. Un partenariat avec l’université de Miami devrait permettre de donner naissance à quelques profils intéressants là aussi. L’avenir s’annonce radieux pour Magic Leap en attendant la prochaine conférence.