in

Jeux VR les plus vendus sur Steam : aucune nouveauté 2021 n’arrive en tête du classement

Jeux VR plus vendus Steam

Valve vient de publier sa liste annuelle des jeux VR les plus vendus sur Steam pour l’année 2021. Malheureusement, aucun titre VR sorti durant l’année n’est passé en tête du classement pour la catégorie « Platinum ».

Chaque année, Valve publie un classement des titres VR les plus vendus sur sa plateforme de distribution de contenu, Steam. Lors de leur sélection, la société de Gabe Newell ne se base toutefois pas sur le nombre d’exemplaires vendus. En fait, elle les sélectionne plutôt en fonction du montant des revenus générés. Elle les répartit ensuite en plusieurs catégories, à savoir Bronze, Silver, Gold et Platinum, selon leurs performances. Pour la catégorie Platinum en particulier, aucun jeu VR lancé durant l’année n’est donc parvenu à se hisser en tête de liste pour 2021. Néanmoins, on retrouve tout de même un certain nombre de nouveautés dans les autres catégories.

Jeux VR plus vendus Steam

Jeux VR les plus vendus sur Steam : les titres qui ont cartonné sur la plateforme cette année

Pour l’année 2021, plusieurs anciens titres VR sont ainsi revenus dans le classement des jeux VR les plus vendus sur Steam. On compte, entre autres, les titres habituels, tels que Beat Saber, Superhot VR et Blade And Sorcery, sans oublier bien sûr Half-Life : Alyx.

Pour la catégorie Platinum, c’est le FPS VR de type STALKER, Into The Radius, le seul jeu ayant réussi à entrer dans le classement depuis 2020. Pour rappel, le titre est officiellement sorti en juillet 2020 après un lancement en accès anticipé en 2019.

En ce qui concerne la catégorie Gold en particulier, il faut dire que les choses sont nettement plus intéressantes. Effectivement, on y retrouve toutes sortes de nouveaux jeux VR, comme After The Fall de Vertigo Games et Cooking Simulator VR. Ceux-ci rejoignent donc d’autres titres à succès, à l’instar de Job Simulator et Onward.

Quoi qu’il en soit, en fin de compte, il est assez évident qu’il n’y a pas de nouveaux jeux VR dans la catégorie Platinum pour 2021. Il ne faut pas oublier que la plupart des titres les plus populaires sortis durant l’année n’ont pas débarqué sur Steam. Il y a, par exemple, Lone Echo 2 et Resident Evil 4 VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *