in ,

HTC Vive Pro McLaren : un nouveau casque VR pour les fans de F1

htc vive pro mclaren

Le HTC Vive Pro McLaren est une édition spéciale du casque VR de HTC conçue en collaboration avec McLaren. Il se distingue par un design aux couleurs de l’écurie britannique. De plus, deux expériences de Formule 1 en réalité virtuelle conçues en partenariat avec McLaren sont offertes.

Suite à l’annonce d’un partenariat en mai 2018, HTC Vive et McLaren lancent ce 23 novembre 2018 une édition limitée du casque VR HTC Vive Pro : le Vive Pro McLaren. Ce nouveau modèle se destine en priorité aux passionnés de Formule 1 et de jeux de course. Il se distingue du HTC Vive Pro classique par son design aux couleurs bleu et papaye emblématiques de l’écurie britannique. Les contrôleurs sont également colorés à son image.

Par ailleurs, cet appareil est fourni avec une version spéciale du jeu de course McLaren Rfactor 2 VR Racing conçue pour fonctionner sans aucun accessoire de conduite supplémentaire. Il est aussi proposé avec une toute nouvelle expérience McLaren Garage VR, développée par Vive Studios et McLaren. Ce simulateur multijoueur propose aux joueurs de s’immerger dans l’équipe de course McLaren pour apprendre à effectuer les réglages de pneus comme dans une vraie course.

L’expérience propose aussi un jeu compétitif mutltijoueur intitulé  » Pitstop Challenge « . Ce jeu propose aux joueurs d’explorer le dernier garage des stands McLaren en room-scale (à l’échelle d’une pièce). En compétition avec d’autres joueurs, vous devrez relever des défis chronométrés. Il s’agira par exemple de changer une roue le plus rapidement possible. De quoi se plonger dans le quotidien d’une équipe de course F1.

HTC Vive Pro McLaren : disponible dès à présent pour 1550 euros

Comme l’explique Alvin Wang Graylin, Président de HTC Chine, cette édition limitée du HTC Vive Pro va permettre aux 500 millions de fans de Grands Prix de Formule 1 de s’immerger dans ce monde qui les passionnent. De même, le CEO de McLaren Racing, Zak Brown, estime que ce casque VR s’adresse aussi bien aux fans de courses automobiles qu’aux passionnés de réalité virtuelle.

Le HTC Vive Pro McLaren Edition est disponible dès à présent sur le site de HTC Vive pour le prix de 1550 euros. Il est fourni avec les expériences Rfactor 2 VR Racing et McLaren Garage VR, ainsi qu’un abonnement de six mois à la plateforme Viveport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.