in , , ,

L’éducation prend son envol dans le monde virtuel

apprentissage immersif, réalité virtuelle, éducation numérique,

GoStudent s'avance sur la voie de l'apprentissage immersif avec l'introduction de cours en réalité virtuelle.

Introduction de GoStudent VR dans l'éducation numérique

En dépit du constat que seulement 10% des jeunes Français déclarent avoir déjà utilisé la technologie VR à l'école, la plateforme d'accompagnement éducatif GoStudent prend les devants en fournissant des cours en réalité virtuelle aisément accessibles à domicile.

La technologie VR au service de l'apprentissage à domicile

Faisant d'ores et déjà l'objet d'une grande popularité dans divers secteurs, tels que le divertissement, la santé ou la formation, la réalité virtuelle éprouve cependant des difficultés à s'intégrer dans le contexte éducatif. En fait, selon une étude de GoStudent consacrée à l'éducation de demain, à peine 13% des élèves en Europe attestent avoir fait usage de la VR dans le cadre scolaire pour apprendre.

 

Expérience d'apprentissage immersive en langues avec GoStudent VR

Dans le but d'accélérer cette mutation majeure anticipée dans le secteur, GoStudent annonce le démarrage en France de GoStudent VR, sa plateforme d'apprentissage en immersion des langues.

Initiée en juin dernier dans la région DACH, GoStudent VR offre aux élèves la possibilité d'apprendre l'anglais ou l'espagnol dans un univers virtuel. Ils sont guidés par des enseignants natifs. En écho à l'intérêt croissant de la nouvelle génération, 80% de la jeunesse française se dit en effet intéressée par l'apprentissage dans le métavers. GoStudent VR propose une expérience d'apprentissage immersive, qui s'additionne aux leçons traditionnelles.

Les résultats d'une étude sur l'éducation du futur par GoStudent

Christina, une enseignante d'anglais sur la plateforme, exprime son ressenti : »Il est particulièrement enrichissant de voir les élèves déployer leur potentiel dans cet environnement virtuel. Ils ne se contentent pas seulement d'acquérir une nouvelle langue, ils gagnent également en confiance et redécouvrent le plaisir d'apprendre. Constater leur progression dans ce contexte interactif souligne le pouvoir de transformation de l'éducation immersive. »

Ce lancement est consécutif à une étude récemment effectuée par GoStudent sur l'Éducation du Futur auprès de 1000 jeunes en France, qui indique que :

– 74% des jeunes Français considèrent que la technologie facilite l'apprentissage.
– 70% d'entre eux estiment que la technologie stimule la créativité.
– 7 jeunes sur 10 pensent que l'apprentissage dans le métavers est plus divertissant.
– Plus de la moitié (58%) déclare que l'apprentissage dans le métavers serait plus efficace.

Alexander Nick, directeur du Future Labs chez GoStudent, partage ensuite ses observations : »Avec GoStudent VR, les élèves sont représentés par un avatar qu'ils peuvent personnaliser pour se sentir à l'aise. Les cours sont dispensés en petits groupes, car on a remarqué que les élèves se sentent plus à l'aise pour s'exprimer qu'en session individuelle. Lors de nos tests, parmi les élèves ayant effectué au moins 10 cours sur la plateforme, 65% déclarent avoir moins peur et être moins nerveux à l'idée de parler une langue étrangère dans la réalité virtuelle et 60% ont moins peur à l'idée de faire des erreurs.”

Technologie, créativité et métavers

Du cadre des cuisines d'un restaurant à une scène de stand-up, ou encore les studios d'une chaîne de télévision, les élèves ont la possibilité d'explorer plus de 40 décors virtuels au moyen de leur casque ou directement sur un ordinateur. GoStudent VR a été conçue en partenariat avec Immerse, une plateforme de formation en VR déjà reconnue, et soutenue par grâce à un don de casques Meta . Cette nouvelle offre se définit ainsi dans le panorama éducatif français, ayant pour but de rendre la réalité virtuelle plus accessible.

À compter du 14 novembre, les familles ayant opté pour des cours particuliers via la plateforme GoStudent pourront choisir des cours d'anglais ou d'espagnol en VR, équipées d'un casque Meta Quest 2. Les tarifs varient entre 99 € pour les 5 cours de 50min et 199 € pour 3 mois de cours hebdomadaires (casque inclus). En regardant cette vidéo, explorez l'innovation de GoStudent Vr : 

Avec le lancement simultané de GoStudent VR en France, Espagne, Italie et Royaume-Uni, l'entreprise continue de prouver son engagement en matière d'innovation dans l'éducation, dans l'objectif de proposer aux élèves des expériences toujours plus efficaces et captivantes.

du 14 Novembre 2023

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.