Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Dites adieu au Gear VR… et bienvenue au Galaxy VR

Dites adieu au Gear VR… et bienvenue au Galaxy VR

Gear VR deviend Galaxy VR

Samsung est en train de rebaptiser ses accessoires et, selon le journal SamMobile, le prochain modèle de casque Gear VR devrait être rebaptisé en Galaxy VR. Le point sur ce changement de nom.

Samsung est en train de passer à la marque Galaxy avec ses appareils connectés. Une stratégie marketing qui lie ses accessoires avec son smartphone phare. La Galaxy Watch et le Galaxy Fit ont été les premiers à prendre ce chemin. Selon le journal SamMobile, le prochain casque de réalité virtuelle de Samsung ne s’appellera pas Gear VR mais Galaxy VR.

Gear VR - Galaxy VR changement de nom

Ne m’appelez plus Gear VR… mais Galaxy VR

Selon nos confrères néerlandais du journal spécialisé dans les smartphones et objets connectés, Sam Mobile, Samsung adopterait une nouvelle stratégie commerciale et marketing pour ses appareils connectés et utiliseraient désormais la marque Galaxy qui est reliée à sa gamme phare de smartphones. Le journal, qui a par le passé révélé de nombreux scoops sur Samsung, assure que la marque sud-coréenne va rebaptiser le casque de réalité virtuelle Gear VR en Galaxy VR.

Ce changement de nom interviendrait, selon nos confrères, lors de la sortie du Galaxy S10. Le futur flagship de la marque d’électronique grand public devrait bénéficier d’un affichage de meilleure résolution et donc d’un casque de réalité virtuelle dédié. La sortie du casque VR accompagnant le Galaxy S10 devrait donc marquer la fin du nom Gear VR pour celui de Galaxy VR. Une sortie qui ne devrait cependant pas arriver avant l’an prochain. De nombreux objets connectés de la marque (montres, bracelets entre autres) devraient, eux-aussi, basculer sous la marque Galaxy.

Sources & crédits Source : Sam Mobile - Crédit : https://www.sammobile.com/2018/06/05/exclusive-gear-vr-rebranded-galaxy-vr/