Samsung,
Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / Les futurs Samsung Galaxy A8 et A8+ seront bien compatibles avec le casque Gear VR

Les futurs Samsung Galaxy A8 et A8+ seront bien compatibles avec le casque Gear VR

Samsung Galaxy A8 et A8+ compatibles Gear VR

Le constructeur coréen, Samsung, a surpris son monde en présentant ses prochains smartphones milieu de gamme sans attendre le CES 2018. Sans doute pris de court par les nombreuses fuites, Samsung a donc présenté son prochain Galaxy A8 et A8+ qui sortiront dès le mois de janvier 2018. Ces smartphones seront compatibles avec le casque de réalité virtuelle du constructeur coréen, le Gear VR.

Jusqu’à présent, seuls les smartphones haut de gamme Samsung étaient compatibles avec le casque de réalité virtuelle Gear VR. Ce casque reste le plus vendu au monde, si l’on excepte le Cardboard, malgré le fait qu’il ne fonctionne qu’avec un nombre restreint de téléphones du constructeur coréen. Les smartphones milieu de gamme du géant asiatique n’étant, eux, pas compatibles. Du moins jusqu’à présent puisque Samsung a expliqué que ces deux prochains Galaxy A8 et A8+ seront compatible avec le casque VR maison.

Samsung Galaxy A8 et A8+ compatibles réalité virtuelle Gear VR

Les Galaxy A8 et A8+ aussi taillés pour la réalité virtuelle

Considérés comme une version light du Samsung Galaxy S8, les Samsung Galaxy A8 et A8+ vont faire bondir en qualité le segment milieu de gamme des smartphones Samsung. Les deux téléphones bénéficieront du format 18,5:9 que l’on retrouve dans le Galaxy S8. Le Galaxy A8 proposera une dalle Super Amoled de 5,6 pouces alors que le Galaxy A8+, légèrement plus grand offrira 6 pouces. Les deux écrans proposent une définition Full HD+ qui offre une excellente qualité d’image.

Samsung Galaxy A8 et A8+

Une excellente définition qui permet notamment de très bonnes immersions en réalité virtuelle. Et justement, ces deux smartphones ont aussi été pensés pour la VR. Les téléphones moyen de gamme de Samsung seront, en outre, équipés de processeurs puissants à huit cœurs. Aucune précision n’a été apportée pour le moment, mais il est fort probable qu’il s’agisse d’un Exynos 7885, peut-être cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive pour la version Galaxy A8 et de 6 Go pour la version A8+. Des versions 32 et 64 Gb ont aussi été annoncées. Des caractéristiques très correctes pour la réalité virtuelle.

Galaxy A8 et A8+ : Samsung va rendre le Gear VR plus accessible

C’est la toute première fois que des téléphones Samsung de la série A seront compatibles avec le casque de réalité virtuelle Gear VR. Il ne sera donc plus nécessaire d’investir dans le flagship du constructeur coréen pour pouvoir utiliser l’écosystème réalité virtuelle de Samsung. Le Gear VR reste le casque de réalité virtuelle le plus vendu. Il est vrai qu’il est désormais possible de s’en procurer un pour moins de 80 euros.

Samsung Galaxy A8 et A8+ VR

Les Galaxy A8 et A8+ seront commercialisés dans le courant du mois de janvier 2018. Aucune indication n’a été apportée sur le prix mais celui-ci devrait nettement dépasser les 429 euros de son prédécesseur, le Galaxy A5 sorti cette année. Certains experts estiment que le prix devrait tourner autour de 499 euros pour le Galaxy A8 et de 599 euros pour la version Galaxy A8+.

Sources & crédits Source : GSM Arena - Crédit : https://www.gsmarena.com/samsung_updates_its_vr_apps_with_galaxy_a8_2018_support-news-28783.php