Les spécifications matérielles du fameux casque XR de Samsung se précisent grâce à des fuites de performances sur Geekbench. Continuez votre lecture pour en connaitre davantage.
Du nouveau sur le casque XR de Samsung ? Cette entreprise a déjà annoncé qu’actuellement, elle était en train de créer un nouvel appareil de réalité étendue. Ce dernier serait un concurrent de taille pour le Vision Pro de la marque Apple. En partenariat avec Google et Qualcomm, Samsung travaille sur ce produit dont le lancement est prévu pour cette année, comme l’a indiqué TM Roh, président de la division mobile. Le modèle, nommé SM-l130, a déjà été vu sur Geekbench.
Si les informations se confirment, le casque XR Samsung pourrait inclure des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle (IA). Il reposerait sur un processeur qui a 6 cœurs avec une fréquence de 2,36 GHz.
Actuellement, la seule information précise sur le matériel du casque Samsung est le fait qu’il utilise le processeur Snapdragon XR2+ Gen 2. En effet, Qualcomm a lui-même suggéré que le casque repose sur ce dernier. Les autres détails techniques du dispositif ne sont pas encore confirmés.
Geekbench révèle des informations sur la mémoire vive du casque XR Samsung
Le casque XR de Samsung pourrait utiliser une version spéciale d’Android 14, le système d’exploitation de Google. Cette version serait ajustée pour mieux fonctionner avec les technologies de réalité étendue, comme la réalité virtuelle (VR) ou la réalité augmentée (AR). A part cela, l’appareil pourrait avoir 16 Go de mémoire vive, ce qui est identique à la spécification de l’Apple Vision Pro et deux fois plus élevé que celle du Meta Quest 3.
Précisons que Geekbench ne mentionne pas explicitement un casque Samsung XR dans ses scores de performance. Le site parle plutôt d’un appareil dénommé Samsung SM-I130, un nom qui avait été lié au casque XR par un informateur au début de l’année.
Il se murmure aussi que le casque XR inaugural de Samsung sera équipé de huit caméras de suivi et d’un capteur de temps de vol. Il serait aussi prévu pour le suivi des mains et des yeux.
Les informations antérieures indiquaient que Samsung destinait le casque XR aux développeurs. Samsung Display, la branche spécialisée dans les écrans de l’entreprise, fabriquerait l’écran OLEDoS pour le casque. Même si le lancement était prévu pour octobre, il semble désormais peu probable qu’il se concrétise à cette date.
- Partager l'article :