in

La réalité virtuelle perd l’une de ses étoiles

C’est la fin pour Varjo Aero.

C'est la fin pour . Ce premier et unique casque grand public du spécialiste finlandais disparaît des étalages, une aubaine perdue pour les passionnés de réalité virtuelle. Voici les détails !

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de simulation auto et aérienne qui ont trouvé leur bonheur avec le Varjo Aero ! Ce casque de réalité virtuelle (VR) pour PC introduit en 2021, a maintenant atteint la fin de sa disponibilité sur le marché. A titre de rappel, ce dispositif a une résolution angulaire pointue par rapport aux autres produits grand public. Il détenait le monopole de cette caractéristique avant d'être rejoint par le Pimax Crystal l'année dernière.

Le casque Varjo Aero présente :

  • une résolution de 35 pixels par degré,
  • un système à double écran mini-LED,
  • une optique d'une clarté cristalline équipée de lentilles asphériques à résolution variable.

L'ergonomie du casque Varjo Aero est soigneusement étudiée. Par ailleurs, son poids réduit permet une expérience confortable et plaisante même lors d'une utilisation prolongée.

Varjo avait jusque-là mis l'accent sur des solutions VR exclusivement dédiées aux professionnels. Mais avec Aero, la marque élargit son horizon en lançant un produit qui veut aussi satisfaire les consommateurs.

Au bord de la fin : Varjo Aero à 990 $ en opération de liquidation

D'abord proposé à 1990 $, le casque Varjo Aero a maintenu ce prix pendant la majeure partie de sa disponibilité sur le marché. Mais une réduction radicale à 990 $ en septembre suggère clairement une opération de liquidation en cours.

Tout comme d'autres casques VR conçus pour les PC, comme le Bigscreen Beyond, le Varjo Aero demandait l'utilisation de stations de base SteamVR Tracking, non incluses. Et aucune manette n'était fournie. Ceci impliquait un coût total d'achat de 2600 $ pour ceux n'ayant pas déjà ces accessoires. Mais grâce à une réduction, il était ramené à 1600 $.

Malgré ses performances exceptionnelles, le Varjo Aero n'a pas réussi à conquérir le cœur des utilisateurs SteamVR, probablement en raison de son coût élevé, le reléguant à la catégorie « Autres » avec seulement 1,19% de part d'utilisateurs en décembre.

Notons que Varjo a récemment déployé sa série révolutionnaire de casques XR-4, démarrant à 3990 $. Ceux-ci offrent une expérience de réalité mixte basée sur PC à la fois exceptionnelle et quasiment indiscernable de la réalité. Le XR-4 est actuellement réservé aux professionnels. Cependant, Varjo a des projets ambitieux pour le rendre bientôt disponible aux particuliers avides de découvertes technologiques.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.