Accueil / Produits / Casque VR / Everest VR : L’ascension ouverte à tous

Everest VR : L’ascension ouverte à tous

jeu Everest VR de Sólfar Studios

Le studio islandais Sólfar Studios a développé un jeu en réalité virtuelle permettant de vivre une montée de l’Everest. Le jeu a été développé avec des experts en escalade et des technologies permettant d’obtenir un réalisme poussé.

Le mont Everest est désormais accessible à tous ! Enfin à ceux possédant un casque de réalité virtuelle. Le studio islandais Sólfar Studios a développé un jeu compatible avec l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Playstation VR, rapporte le site Fortune.

Simplement appelé Everest VR, le jeu permet à l’utilisateur de faire l’expérience de l’escalade de la plus haute montagne du monde. L’expérience est centrée sur les moments clés de la montée où l’usage des manettes captatrices de mouvements permettent de vivre l’escalade en immersion. L’intention des développeurs est simplement de faire vivre au joueur une expédition montant jusqu’au sommet de la célèbre montagne sans pour autant en faire un simulateur d’escalade. C’est pour cela que Sólfar Studios a choisi de réaliser des moments clés plutôt qu’une ascension complète.

Pour les effets visuels, le développeur a fait appel à un studio d’effets spéciaux spécialisés dans le domaine : RVX. Également originaires d’Islande, ils ont travaillé sur le film Everest. Ils sont revenus de ce tournage avec de nombreuses images en haute résolution. Ces photos ont été utilisées grâce à la technique de stéréo photogrammétrie qui calcule la géométrie des photos et les modélise graphiquement. Sólfar Studios a également reçu les conseils de Dean Hall, le créateur de DayZ, afin de partager son expérience de l’escalade du mont Everest. Avec un membre de l’équipe du studio alpiniste confirmé, Sólfar Studios ont tous les ingrédients pour faire un jeu immersif et réaliste.

Le jeu a été réalisé avec le moteur graphique Unreal Engine 4 et a demandé une levée de fonds de 2,15 millions de dollars. Parmi les investisseurs, des noms comme China’s Shanda Group, Iceland’s NSA Ventures, Finnish VC et Reaktor Ventures. Ce jeu promet en tout cas d’être une belle expérience offrant à tout le monde la possibilité de marcher dans les pas des 4000 alpinistes étant arrivée au sommet de l’Everest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *