Accueil / Produits / Casque VR / Du gameplay pour The Gallery : Six Elements

Du gameplay pour The Gallery : Six Elements

Il y a quelques mois, Cloudhead Games a dévoilé une vidéo de gameplay pour son jeu The Gallery : Six Elements, un jeu vidéo exploitant la réalité virtuelle.

S’inspirant de la série The Myst, le jeu plonge l’utilisateur au coeur d’environnements 3D et immersifs dans lesquels de nombreux challenges physiques et puzzles cérébrales seront à résoudre. Cela sera possible grâce aux interactions avec les objets environnants.

Voici à quoi cela ressemble :

Comme nous le montre la vidéo, le personnage contrôlé par le joueur se trouve sur une plateforme et n’a aucun moyen de s’échapper. Il doit attendre qu’une géante créature rocailleuse, un élémentaire de terre semble-t-il, vienne à son secours.

Pendant ce temps, le joueur peut interagir avec les différents éléments du décor. On aperçoit des bouteilles qui peuvent être prises et jetées, des rouages servant à actionner des mécanismes ou encore une lampe torche. Après cette phase d’apprentissage, le joueur est libéré par le golem et peut commencer à parcourir le monde.

L’eau avant la terre

Si vous n’êtes pas convaincu, voici une autre vidéo dévoilée il y a moins d’un an, montrant bien plus le côté immersif du paysage du jeu tout en gardant la partie interaction.

Si vous vous demandez quels sont les éléments présents en plus de la terre et de l’eau parmi les six, sachez, que les autres sont l’air, le feu, l’amour et la mort.

Cloudhead Games a prévu de faire fonctionner son jeu avec différent casques de réalité virtuelle. Le développeur a confirmé qu’il sera supporté par le casque Vive de Valve, le casque Oculus Rift et le casque Projet Morpheus de Sony.

The Gallery : Six Elements sortira d’abord sur le casque Vive prévue pour la fin de cette année avant de pouvoir être joué sur les deux autres casques énoncés plus haut, début-mi 2016.

source