in ,

Les développeurs de Borderlands se lancent dans la VR

Les développeurs de Borderlands travaillent sur de la VR

Les fans du jeu Borderlands se sont longtemps demandés ce que les créateurs feraient de la licence. Ils peuvent être rassurés la licence va continuer de vivre : à travers un projet en VR.

Borderlands en VR ? Pas si sur

C’est le PDG de la boîte de développement Randy Pitchford, qui a lancé l’information. Cela correspond à l’annonce de l’université SMU Guidhall, indiquant que 16 de ses étudiants avaient été recrutés par le studio de développement. Le PDG a annoncé que le groupe travaillerait sur un « projet-clé« .

Bordelands Mouse Playhouse créateurs

Peu d’informations supplémentaires ont été ajoutées à cela, exceptés les noms des étudiants débauchés. Des artistes comme Devanshu Bishnoi, Nina Davis, Taylor Gallagher, Taylor McCart et Mace Mulleady. Les concepteurs Michael Feffer, Alexandre Foures, Steve Kocher, Jacob Lavender et Sam Pate. Le producteur Mario Rodriguez. Et les programmeurs Taylor Bishop, Nicholas Dorbin, Benjamin D. Gibson, Clay Howell et K. Komal Shashank.

Si ces noms ne vous disent pas grand chose, sachez que les étudiants ont déjà travaillé sur des projets en VR. Comme le jeu Mouse Playhouse via Unreal Engine 4 qui consistait à créer des chemins afin qu’une souris accède à son fromage.

Plus d’informations à venir pour l’E3

Si le studio Gearbox s’est fait connaître via le FPS post-apocalyptique Borderlands, c’est tout un écosystème qu’a développé l’entreprise. Ainsi la série Brother in Arms ou encore le jeu de tir en ligne Battleborn. Mais surtout le studio s’est démarqué par la série Half-Life dont la sortie du troisième est devenu un même sur Internet.

Gearbox Borderlands Half-Life 3

Par ailleurs, si vous êtes fan de la licence Half-Life, sachez qu’un Mod VR est bientôt disponible. Le jeu sera gratuit pour les possesseurs du jeu et compatibles avec et Vive. En ce qui concerne le « projet-clé », il est probable que plus d’informations seront données lors de l’E3.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *