Daydream – Google prêt à mettre en ligne son service de réalité virtuelle

Daydream vr google

Google n’a bien entendu pas l’attention de rater le coche de la réalité virtuelle. Après son Google Cardboard, c’est du côté du software que le géant américain décide de se tourner avec Daydream. Un service dédié aux terminaux mobiles pour permettre aux utilisateurs de profiter de nombreux services en réalité virtuelle. C’est la mise 7.0 Nougat de Google qui apportera d’intégrer Daydream au sein des différents portables.

Présenté lors de Google i/o 2016, le service Google Daydream permettra aux utilisateurs de smartphones de profiter de la réalité virtuelle au travers d’un ensemble de services et de contenus. Pour peu, bien sûr, que vous possédiez un smartphone compatible avec un casque de réalité virtuelle comme Samsung avec son Gear VR compatible avec les versions S6, S7 et Note 7. De plus en plus, les fabricants de smartphones vont mettre en place des capteurs et des affichages prévus pour la réalité virtuelle en proposant leur propre casque par la même occasion.

Daydream vr google

Daydream Ready : L’assurance qualité

Pour pouvoir profiter du service Daydream, les fabricants devront posséder certaines caractéristiques, gages de qualité, qui assureront le bon fonctionnement de l’application sur le device. Par ce biais, les clients pourront s’assurer de la bonne qualité VR de leur futur achat en découvrant si le-dit portable est Daydream Ready. La plupart des grandes marques sont déjà en partenariat avec Google pour s’assurer cette compatibilité.

Daydream vr google

Un casque pour les gouverner tous

Mais Google ne s’arrête pas là, puisqu’avec l’arrivée du service (dans quelques semaines), des plans d’un casque seront proposés aux constructeurs pour créer facilement un casque de réalité virtuelle. Google veut accélérer la mise en place de la réalité virtuelle pour le mobile avec son dispositif, les constructeurs seront tenus de suivre le mouvement pour rester à la pointe de la technologie. Daydream devrait devenir à terme la plateforme principale de Google pour ce qui de la réalité virtuelle. En témoigne l’investissement de plusieurs millions fait par le géant californien ainsi que les partenariats avec de nombreux Youtubeurs populaires pour le lancement de la plateforme.

Daydream vr google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *