Comment désinfecter votre casque VR Oculus contre le coronavirus

écouteurs kiwi pour casque vr oculus quest

Durant cette épidémie de coronavirus, vous devrez redoubler d’efforts pour assurer la propreté de votre casque Oculus. Voici les indications données par Facebook pour bien le nettoyer avant et après l’avoir utilisé.

Étant donnée la nature du Covid-19, un appareil que l’on porte à son visage pendant plusieurs minutes n’est pas dénué de risques. Nos confrères du site américain UploadVR ont donc demandé à Facebook des astuces officielles pour le désinfecter.

Contre le coronavirus, faites attention en partageant votre casque Oculus

Avant tout, Facebook a bien souligné le fait qu’il ne faudra jamais partager votre casque VR avec une personne présentant les symptômes d’une maladie ou infection contagieuse. De fait, on ne parle pas uniquement du covid-19 ici.

De plus, Facebook invite tout possesseur d’un casque Oculus à lire les notices Santé et Sécurité disponibles sur son site. L’entreprise indique également le site des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) pour savoir comment nettoyer ses appareils électroniques.

Ce que Facebook préconise : nettoyer, nettoyer et nettoyer

Facebook a aussi donné des conseils pratiques pour nettoyer correctement son casque Oculus (Rift ou Quest) et se prémunir contre le coronavirus. En premier lieu, n’oubliez jamais de vous laver les mains avant d’utiliser le casque ou ses accessoires.

Idéalement, utilisez des gants en nitrile quand vous nettoyez votre casque et jetez-les une fois que c’est fait. Encore une fois, n’oubliez pas de vous laver les mains entre chaque nettoyage.

Pour nettoyer le casque en lui-même, utilisez une lingette non alcoolisée, non abrasive et antibactérienne. De plus, faites bien en sorte que la surface de l’appareil soit visiblement humide après votre lavage. Afin d’enlever toute trace de désinfectant sur la mousse du casque, utilisez simplement un tissu propre imbibé d’eau. Si cela altère la mousse, changez-la ou optez pour des mousses lavables.

En ce qui concerne les lentilles, il faudra user d’un tissu sec en microfibre pour ne pas les abimer.

Une fois que vous avez laissé votre équipement sécher pendant au moins 10 minutes, utiliser un autre tissu sec en microfibre pour enlever toute trace d’humidité restante.

Une fois tout cela fait, vous pouvez partager votre casque Oculus à un autre utilisateur, sans risquer de le contaminer avec le coronavirus. Et ainsi de suite.

Enfin, il faudra éviter toute lingette contenant de l’alcool sur les lentilles au risque de les endommager.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/sanitize-clean-vr-headsets-oculus/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *