in

Claire 22M, le casque de VR Union

Une start-up tchèque, VR Union, travaille depuis trois ans au développement d’un casque de réalité virtuelle. Son dernier modèle, le Claire 22M, semble prometteur.

Dans la course à la réalité virtuelle, tous les acteurs ne jouent pas dans la même catégorie. Entreprises bien établies et petites start-up ne jouissent pas de la même réputation, du même suivi médiatique ou des mêmes moyens financiers. Il est donc peu surprenant que la société tchèque VR Union n’ait pas encore fait beaucoup parler d’elle. Pourtant, son casque de réalité virtuelle est pour le moins intéressant.

Claire 22M

Un projet qui prend de l’envergure

Tout a commencé il y a trois ans, quand l’ingénieur tchèque Karel Hulec a fondé VR Union dans le but de développer son casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, la start-up se compose d’une petite équipe de six personnes et jouit d’une dizaine de partenariats (OSVR, Leap Motion et Toshiba, pour ne citer que les plus connus). Grâce aux 25 000 dollars (soit environ 22 300 euros) récoltés sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, l’équipe peut travailler sereinement au développement du Claire 22M, le dernier modèle de casque de réalité virtuelle de VR Union.

Caractéristiques techniques

Claire 22

Le Claire 22M est doté de lentilles de Fresnel et offre une résolution de 5120 x 1440 et un angle de vue de 170° (ce qui est largement supérieur à la plupart de ses concurrents, qui oscillent autour de 100°). Par ailleurs, ce casque se décline en deux versions, l’une équipée d’un écran OLED, l’autre d’un écran LCD.

Si le Claire 22M n’est pas encore finalisé, VR Union a d’ores et déjà annoncé son prix : entre 400 et 600 dollars (360 à 540 euros). La start-up promet par ailleurs un casque léger, durable et hygiénique.

Il faudra donc attendre encore un peu avant d’étrenner le nouveau casque de VR Union. En attendant, le modèle précédent (Claire 12M) peut être imprimé en 3D grâce aux patrons disponibles gratuitement sur le site Internet.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.