in

Ce casque VR facilite la transition entre le monde réel et l’univers virtuel

Ce casque VR facilite la transition entre le monde réel et l'univers virtuel

Simon Ljungblahd, un designer talentueux propose une nouvelle idée de casque de réalité virtuelle (VR). L'appareil combine deux caractéristiques importantes : l'immersion et un design pliable.  L'objectif est de permettre aux utilisateurs d'être productifs dans un cadre de bureau. Découvrez les détails sur ce dispositif ci-dessous.

La réalité virtuelle est un outil formidable pour s'amuser. Mais pour travailler, elle peut être un peu limitée. Imaginez un casque VR qui vous permet de faire votre travail tout en restant connecté au monde réel. C'est exactement ce que Simon Ljungblahd, un étudiant talentueux de l'Umeå Institute of Design, a inventé. Avec ce petit bijou de la technologie, vous pouvez facilement passer de votre bureau virtuel à la vie réelle, ce qui rend le travail plus efficace que jamais.

Vous l'aurez donc compris, ce casque VR est spécialement conçu pour les professionnels. Pour atteindre son objectif, l'appareil prend en compte à la fois l'environnement numérique et le monde réel.

Une caractéristique intéressante de l'appareil de Simon Ljungblahd est sa capacité à faire pivoter l'écran monté devant les yeux vers le haut lorsqu'on ne l'utilise pas.  De plus, le casque dispose d'un écran à l'avant. Celui-ci sert à indiquer à l'entourage de l'utilisateur s'il est disponible ou s'il se concentre actuellement sur son travail. Cela est réellement utile pour signaler aux autres si vous êtes occupé ou si vous pouvez être interrompu.

Le Casque VR de Ljungblahd en attente d'une concrétisation

Avec la vue à 360 degrés du casque Ljungblahd, il est possible de voir dans toutes les directions, tout autour de vous, comme si vous étiez au centre d'une sphère. Par ailleurs, vous percevez la distance entre les objets dans l'environnement virtuel. Ces fonctionnalités sont utiles pour interagir avec plusieurs éléments de l'environnement virtuel en même temps, tout en maintenant une perception réaliste de la profondeur et de l'espace.

Ljungblahd a donné une explication plus approfondie du concept du casque VR de bureau, en soulignant : « Les casques Spatial Computing sont généralement axés sur le divertissement, les interactions sociales et les simulations, ce qui optimise l'expérience utilisateur pour ces activités. Cependant, il n'existe actuellement aucun casque spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de productivité ».

Notons que ce concept conçu par Ljungblahd n'est actuellement qu'une idée sur papier. Il reste à voir si une entreprise le transformera en réalité, et si oui, quand cela se produira.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.