in , ,

Carte Blanche – Un monde à portée de mains

Capture d'écran du jeu Carte Blanche
Crédit : UploadVR

Le très attendu Carte Blanche a été dévoilé lors de la Samsung Developer Conference la semaine dernière. Ce jeu, dérivé d’un outil de création graphique, permet de créer des mondes à l’aide d’une interface simple et de l’utilisation des Oculus Touch.

Les utilisateurs de réalité virtuelle pourront bientôt créer leur propre monde. C’est ce qu’offre le jeu Carte Blanche, rapporte le site UploadVR. Dérivé de l’outil de création graphique EditorVR du développeur Unity Lab, simplifié et équipé d’une interface utilisable par tous les joueurs, cette application donne, comme son nom l’indique, une totale liberté de création. La Samsung Developper Conference de 2016 a été l’occasion de dévoiler une vidéo de présentation pour un jeu n’ayant que très peu communiqué.

Le deck de cartes dans Carte Blanche
Le jeu de Unity Labs est basé sur un système de cartes

Le jeu fonctionne via un système de cartes, qui permettent de choisir et de disposer des objets sur un terrain virtuel. Carte Blanche dispose également d’un assistant nommé « U ». Le joueur peut interagir avec grâce à une simple commande vocale : « Hey, U ». L’utilisateur peut ensuite demander à cet assistant de faire une recherche dans la bibliothèque de cartes, demander des astuces, des conseils…

Carte Blanche utilise les Oculus Touch avec brio

Utilisation des Oculus Touch par Carte Blanche
Le jeu Carte Blanche utilise intelligemment les Oculus Touch Controller

Le joueur peut placer des montagnes, des forêts et des villes sur la carte virtuelle et les modifier à souhait. Il a également la possibilité de zoomer dans les maisons afin d’en changer les détails, comme les ennemis présents ou les IA alliés. Les cartes sur lesquelles les personnages sont basés sont également personnalisables : comportements et les couleurs sont modifiables. Un des traits les plus remarquables de ce jeu et l’utilisation des manettes Oculus Touch. Ces dernières offrent une précision inégalée ainsi qu’une interface intuitive. Carte Blanche promet d’être un succès commercial lorsqu’il sera disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.