Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Bientôt le Cloud pour les sauvegardes Oculus Quest, Go et Gear VR

Bientôt le Cloud pour les sauvegardes Oculus Quest, Go et Gear VR

Cloud Oculus Quest Go et Gear VR

Dans un tweet, John Carmack, le patron d’Oculus, annonce que la sauvegarde 2.0 sur Cloud débarquera prochainement pour les casques autonomes ainsi que le Gear VR.

En 2016, Oculus lançait un système de sauvegarder dans le Cloud pour les applications Rift. Seul le casque fonctionnant sur PC était concerné par ce type de sauvegarde, l’Oculus Go et le Gear VR fonctionnant avec un smartphone Samsung ne pouvait profiter de cette fonction. La sauvegarde dans le Cloud permet d’enregistrer les données de leur jeu ou d’application depuis un PC vers des serveurs. Ainsi, un utilisateur pouvait aisément reprendre une partie en cours là il l’avait abandonné et ce même depuis un autre PC. Les autres casques de la filiale de Facebook n’étaient, quand à eux, pas concernés. Ce sera prochainement le cas à en croire le patron d’Oculus.

Le Cloud 2.0 bientôt pour tous les casques Oculus

Répondant à la demande sur Twitter d’un utilisateur sur la possibilité d’un plan de sauvegarde de données pour l’Oculus Quest, le CEO d’Oculus, John Carmack a répondu : « Oui, la sauvegarde Cloud 2.0 pour les dispositifs autonomes est en chemin. Les développeurs ont encore besoin de réaliser quelques pas mais cela vous permettra de vous déplacer entre vos dispositifs sans perdre votre avancement après une remise à zéro d’usine ».

Le principal souci avec les sauvegardes dans le Cloud est que le Store d’Oculus n’indique pas su une application ou un jeu prend en charge cet enregistrement. Ce sont aux développeurs d’indiquer, dans la description du jeu, si c’est le cas et la plupart des développeurs ne prennent pas cette peine. Aussi, les utilisateurs doivent eux-mêmes faire des recherches dans les forums ou alors tenter de sauvegarder dans le Cloud avec le risque de perdre son avancement. Tout comme pour le Rift, John Carmack précise qu’une implémentation des développeurs sur les casques autonomes sera nécessaire pour activer cette fonction.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/oculus-mobile-cloud-saves/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *