in ,

Asus – Un nouveau casque de réalité virtuelle

Le nouveau casque de réalité virtuelle Asus VR au salon Computex

Le constructeur d’électronique taiwanais Asus a exposé lors du salon Computex un modèle de casque de réalité virtuelle. L’entreprise n’a pas encore communiqué dessus, mais elle semble juste vouloir mettre sa technologie à niveau et se concentrer sur la réalité augmentée.

Le fabricant d’ordinateurs et de smartphones a exposé au salon Computex son propre modèle de lunettes de réalité virtuelle. Baptisée sobrement « Asus VR », la compagnie a seulement montré le casque sans donner d’autres informations, rapporte le site The Verge. Le premier jet du casque est globalement esthétique. Au lieu des habituelles bandes, velcro ou autre bande en plastique, c’est une sangle en cuir couleur crème qui maintient l’appareil sur la tête. Le type de réalité virtuelle utilisé ou les caractéristiques techniques du casque n’ont pas été révélés.

Asus est plus intéressé par la RA que par la RV

Dans ce même salon, Asus a lancé une nouvelle gamme de produits destinés au jeu vidéo appelé « Republic of Gamers ». C’est dans ce cadre que la compagnie a annoncé qu’elle travaillait à rendre ses cartes mères compatibles avec la réalité virtuelle. Asus a donc une stratégie réalité virtuelle qui semble minimaliste. L’entreprise veut adapter ses produits à la nouvelle génération de technologie, mais elle ne semble pas vouloir aller plus loin avec la réalité virtuelle. La firme a cependant annoncé en 2015 qu’elle était plus intéressée par la réalité augmentée.

Le casque de RV fait par Asus à Computex
Crédit : The Verge

Il est difficile d’évaluer le potentiel de l’entreprise dans le domaine sans avoir la moindre visibilité sur la technologie que Acer veut déployer. Mais avec un Hololens coûtant actuellement 3 000 dollars, il y aura certainement de la place sur le marché pour un appareil de réalité augmentée moins coûteux. De plus, le marché de la réalité virtuelle commence déjà à être trop concurrentiel, tandis que la RA a beaucoup plus de potentiel du côté des entreprises et les seuls véritables concurrents sont Microsoft et Magic Leap. Il ne reste plus qu’ à attendre qu’Asus annonce ses prototypes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.