Les premiers testeurs de Vision Pro, le premier casque de réalité mixte d’Apple, ont rapporté que son poids était trop lourd pour une utilisation prolongée de plusieurs heures.
Le confort de l’utilisateur est un facteur essentiel dans les casques AR/VR. Mais il semble que le choix de matériaux par Apple ait ajouté un poids supplémentaire à son casque Vision Pro. L’entreprise n’a pas encore révélé publiquement le poids officiel de ce dernier. Cependant, l’utilisation d’aluminium et de verre, plutôt que de plastique, l’aurait rendu plus lourd que les casques en plastique. En effet, les premiers testeurs ont rapporté que l’appareil était trop lourd pour une utilisation prolongée de plusieurs heures.
La situation pose problème car cet accessoire est présenté comme une solution de travail. Par conséquent, il contraint l’utilisateur à passer de longues heures avec le casque sur la tête. Et pourtant, la firme de Cupertino a mis tout en œuvre pour alléger le poids du Vision Pro lors de sa conception. Il a notamment opté une batterie externe placée à l’extérieur de l’accessoire. Connectée par un câble, celle-ci contribue à réduire le poids de cet ordinateur spatial.
Une solution au problème de poids du Vision Pro
Comme solution à ce problème de poids, la marque californienne va lancer une deuxième sangle. Cet accessoire s’enroule autour de la tête de l’utilisateur afin de compenser le poids. Il a pour but de diminuer la pression exercée sur l’avant et l’arrière du crâne du porteur. Vous voyez cette sangle dans certains plans de la vidéo de présentation diffusée lors de la WWDC 2023. Certains journalistes présents à l’événement ont eu l’occasion de tester le Vision Pro avec cette seconde sangle.
Regrettablement, la sangle ne sera pas gratuite. Selon les informations divulguées par Gurman, la marque à la pomme envisage de la commercialiser en tant qu’accessoire supplémentaire. Vous ne verrez donc pas cet accessoire dans la boîte. Par ailleurs, l’homme indique dit qu’Apple prévoit de créer des espaces dédiés dans les Apple Stores. Cela vous permettra d’essayer le Vision Pro et de déterminer la taille de sangle la plus confortable pour la forme de votre tête.
Il faut noter qu’à la suite de la WWDC 2023, Apple a accordé à un plus grand nombre de ses employés l’autorisation de manipuler le Vision Pro. En dépit de son poids et de son prix exorbitant, ce petit bijou offre de nombreuses fonctionnalités. Et ces caractéristiques innovantes pourraient compenser ces problèmes.
- Partager l'article :