Accueil / Produits / Casque VR / Alienware – Un nouveau sac à dos VR Ready

Alienware – Un nouveau sac à dos VR Ready

sac à dos VR Ready de Alienware
Crédit : TechRadar

Le constructeur de PC Dell a annoncé la sortie d’un nouveau sac à dos avec un ordinateur embarqué, le tout VR Ready à l’occasion de l’E3. Cette machine de la gamme Alienware rejoint ceux de la concurrence faite par Zotac, HP et Asus.

Le constructeur d’ordinateurs Dell a montré à l’E3 sa dernière création, le PC sac à dos VR Ready. C’est la présidente d’AMD qui a présenté pour la première fois cet appareil lors du PC Gaming Show. C’est Liza Su qui a les honneurs, car cette machine sera équipée de la nouvelle carte de l’entreprise, la Radeon RX 480. La présentation a été assez lapidaire, mais le site TechRadar a eu l’occasion d’examiner la machine de plus près.

Le PC embarqué a été conçu lors d’un partenariat entre Alienware et Zero Latency. La première est la gamme PC pour joueurs de Dell et la seconde est un parc d’attractions australien mélangeant réalité virtuelle et laser game. Le site TechRadar a également effectué une interview avec Joe Olmstead, manager du développement PC d’Alienware, ce dernier a expliqué que le sac était composé d’un système similaire au PC Alpha R2 avec une plus grosse batterie.

Le sac Alienware est prévu pour Zero Latency

L’interview a également révélé que cet appareil coûterait très cher et ne serait donc pas un produit destiné au grand public. Le fait qu’il ait été développé avec Zero Latency prouve que le sac sera plutôt utilisé dans le cadre de parc d’attractions en réalité virtuelle. C’est donc un autre sac « VR Ready » qui arrive sur le marché avec celui de Zotac, de HP et de Asus. Cette tendance montre que le besoin de réalité virtuelle sans-fil est très fort. Cette technologie a cependant un défaut majeur, sa batterie. Leur vie n’excède pas quelques heures, et les batteries nécessaires sont non seulement volumineuses et lourdes, mais coûtent aussi très cher.

Malgré ces difficultés, ces sacs sont des créations intéressantes et l’on peut voir la manière dont fonctionne l’écosystème de la réalité virtuelle : les besoins sont rapidement comblés par les entreprises. Des inventions intéressantes restent donc à venir pour compléter l’expérience qu’est la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *