3 millions de dollars dégagé grâce à Oculus Quest pour Virtual Desktop

virtual desktop revenus Quest

C’est une somme astronomique que vient de dégager Guy Godin grâce au casque autonome Oculus Quest. Le développeur de Virtual Desktop a en effet engrangé 3 millions de dollars de revenus brut, avant la baisse des ventes de Facebook.

Un succès triomphal de Virtual Desktop

L’application de Guy Godin développé en réalité virtuelle permet aux utilisateurs d’un casque VR de contrôler leur PC en réalité virtuelle. Très populaire, Virtual Desktop fait partie des titres ayant dégagé plus de 2 millions de dollars de revenu sur Quest d’après Facebook.

Bien que Godin est fait appel à des entrepreneurs pour l’aider en ce qui concerne le graphique de l’application, il en est le principal développeur. Une fois disponible sur Steam et combiné avec Oculus Go et Rift, Virtual Desktop devient un système à part. De ce fait, il s’inscrit comme l’un des logiciels VR les plus réussis jamais développés principalement par une seule personne.

Encore plus à attendre de l’application

La capacité offerte par Godin de pouvoir jouer à des jeux de PC VR sur Quest sans fils à séduit presque tout le monde, sauf Oculus. En effet, la filiale de Facebook a fait pression sur le développeur en prétextant des problèmes de confort pour les utilisateurs. Le créateur a donc retiré sa fonctionnalité, mais pas partout. En travaillant sur un patch pour Virtual Desktop via la plateforme de sideloading SideQuest, il est toujours possible de trouver cette option. Les possesseurs de Desktop pourront donc toujours accéder à Virtual Desktop, qui par ailleurs inscrit SideQuest comme un outil utile pour les propriétaires de Quest.

Godin a ainsi offert à Virtual Destop des améliorations de sa mise en œuvre, lui ajoutant même un support de suivi manuel. Bien qu’il ne puisse pas estimer exactement l’utilisation de cette application, il pense qu’«environ 90% des utilisateurs ont appliqué le patch via SideQuest».

  • HP - Disque SSD - 256 Go - interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - pour HP 280 G4, Desktop Pro 300 G3, Pro A 300 G3, Pro G3, Elite Slice G2, EliteDesk 705 G5
    Bénéficiez de performances de lecture et d'écriture de pointe pour des charges de travail séquentielles et aléatoires dans un encombrement réduit grâce à l'architecture triple couche qui permet d'empiler trois couches de cellules sans pièces mobiles.Protégez votre investissement grâce à une garantie limitée.
  • Western Digital WD Desktop Everyday WDBH2D0030HNC - Disque dur - 3 To - interne - 3.5" - SATA 6Gb/s - mémoire tampon : 64 Mo
    Transférez des fichiers à une vitesse incroyableSimplicité du Plug and PlayGrande capacitéAméliorez les performances de votre PCConnectivité universelle Transférez des fichiers à une vitesse incroyable Grâce à son port SuperSpeed USB 3.0, WD vous permet d'accéder à vos fichiers et de les sauvegarder plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *