in , ,

La vue à la troisième personne trouvera t-elle sa place dans la réalité virtuelle ?

Une des idées fausses les plus répandues à propos de la réalité virtuelle est sa capacité à profiter d’expériences uniquement à la première personne. Certains pensent que la sensation de voyager dans un autre monde peut être seulement obtenue en essayant d’apporter son propre corps dans cet environnement.

brendan-iribe

Pour contredire cela, le directeur d’Oculus, Brendan Iribe a annoncé le mois dernier, lors d’une interview :

 « je pense que les gens sous-estiment un petit peu la vue à la troisième personne… Il y a énormément de contenus qui sont à la troisième personne et c’est mieux de jouer avec une manette. »

Ces propos sont démontrés par les deux jeux qui se trouvent plus bas en vidéo.

Voici Chronos de Gunfire Games:

Et l’autre, Edge of Nowhere de Insomniac Games:

Ils ont été montrés tous les deux à l’E3 2015 après l’annonce du partenariat de Oculus avec Microsoft, qui on le rappelle, inclura une manette Xbox One avec chaque Oculus Rift vendu.

Oculus a en effet réalisé que les manettes sont un moyen non négligeable pour s’adapter au marché et garder un certain confort de jeu. Alors quoi de mieux qu’une manette de Xbox One, rivalisant par la même occasion avec Sony et son Project Morpheus ? Du coup, c’est compréhensible que la vue à la troisième personne ne puisse être abandonnée quand on possède un tel accessoire connu par un grand nombre de joueurs.

Néanmoins, Oculus compte bien explorer tous les chemins qui s’offrent à lui concernant l’expérience de jeu que ce soit avec le casque, la manette ou encore leur Oculus Touch. On peut s’attendre à d’autres surprises de leur part avant la sortie du casque Rift, début 2016.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.