in

Valve déploie des correctifs essentiels pour Steam Link 2.2.1

Valve déploie des correctifs essentiels pour Steam Link 2.2.1

Pour une meilleure expérience VR, améliore Link. Ainsi, la version 2.2.1 de SteamVR Beta présente un filtrage avancé pour une diffusion vidéo sans fil de qualité, optimise les cartes graphiques AMD et résout les retards réseau. Voici les détails.

Valve a publié des correctifs pour sa fonction Steam Link, fraîchement mise à jour. Pour rappel, cette dernière permet aux possesseurs de casques Quest de se connecter sans fil à leur PC et de profiter des jeux SteamVR. Les propriétaires de configurations PC puissantes peuvent donc désormais anticiper une nette amélioration visuelle des jeux PC VR sur la plateforme Quest.

La version 2.2.1 de SteamVR Beta est maintenant disponible pour les utilisateurs de Steam Link. Cette mise à jour inclut le « filtrage avancé des suréchantillons ». Cette fonctionnalité est conçue pour améliorer la qualité de la diffusion vidéo sans fil. Et l'amélioration qu'elle apporte est remarquable lorsque les utilisateurs utilisent des taux de suréchantillonnage élevés.

A titre d'information, le suréchantillonnage est une technique utilisée pour augmenter la résolution effective d'une image. Pour ce faire, elle rend la scène plus grande que sa résolution finale, puis sous-échantillonne à l'aide d'un filtre. L'objectif final est de supprimer les bords pixélisés visibles.

Optimisations graphiques dans la mise à jour 2.2.1 de SteamVR

Valve indique dans les notes de mise à jour que les utilisateurs qui constatent une qualité vidéo médiocre en dehors des paramètres « auto » bénéficieront d'une amélioration notable. En outre, la société déclare que la désactivation accidentelle du filtrage avancé des super-échantillons pour les casques Meta est survenue à cause d'une modification antérieure qui remonte à plusieurs années.

Notons que les utilisateurs auront besoin d'une plate-forme de jeu puissante pour tirer le meilleur parti des jeux exigeants graphiquement. Mais il est possible d'améliorer l'expérience en ajustant les paramètres manuellement et en utilisant des fonctionnalités avancées comme le filtrage par super-échantillon lorsque nécessaire.

Voici un récapitulatif des points les plus significatifs de la mise à jour 2.2.1 de SteamVR:

  • Activation de la fonctionnalité d'encodage vidéo en 10 bits disponible sur les cartes graphiques AMD. Notons toutefois que le support de cette fonctionnalité par AMD est toujours à un stade expérimental à ce jour
  • Optimisation de l'interface utilisateur du processus de débogage
  • Résolution d'un problème qui amplifiait les retards du réseau plus que nécessaire. La mise à jour apporte une limitation de l'impact des réinitialisations de flux dans des configurations sans fil non idéales
  • Connexion possible même dans des configurations réseau qui ne prennent pas en charge la Qualité de Service (QoS)

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.