in

Steam Link change la donne pour Quest

Steam Link : Comment profiter de cette fonctionnalité ?

, l'entreprise derrière la plateforme de distribution de jeux vidéo , lance Steam Link, disponible actuellement sur le Quest Store. Voici les détails sur cette application.

Grâce à l'application Steam Link de Valve, les utilisateurs peuvent relier leur casque Quest sans fil à SteamVR. Ils pourront donc se lancer sur des jeux VR directement depuis Steam sur leur casque. A part cela, ils pourront jouer à des jeux sur PC qui ne sont pas spécifiquement conçus pour la VR mais qui peuvent être joués sur un écran plat.

Notons que cela n'est pas nouveau. En effet, Meta proposait déjà des fonctionnalités similaires avec sa solution gratuite Air Link depuis un certain temps. Cependant, cette fonctionnalité avait ses limites. Elle nécessitait l'installation et l'utilisation d'un logiciel PC spécifique d', qui est obsolète depuis un certain temps. Cette étape est contraignante car elle impose une démarche supplémentaire pour accéder finalement au contenu disponible sur SteamVR. Valve a donc décidé de simplifier le processus.

Pour ce faire, Valve a publié l'application Steam Link sur Quest Store. Cela signifie également que a donné son approbation officielle pour que cette application soit utilisée sur sa plateforme.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous faut un PC compatible équipé de Steam, connecté au même réseau que votre casque. Une fois l'application Steam Link ouverte sur votre Quest, un code d'appairage vous sera fourni. Il vous suffira de saisir ce code sur votre PC pour accéder à votre bibliothèque SteamVR.

Steam Link ne se limite pas aux jeux PC VR. Vous avez également la possibilité de jouer à n'importe quel jeu de votre bibliothèque Steam sur un grand écran. Cette fonctionnalité était déjà accessible, mais Steam Link la rend plus simple que jamais.

Valve précise que pour utiliser Steam Link, il est nécessaire d'avoir une configuration minimale comprenant :

  • Wi-Fi : Au moins 5 GHz avec une connexion filaire au PC.
  • Carte graphique : NVIDIA (GTX970 ou une version supérieure).
  • Système d'exploitation : Windows 10 ou une version plus récente.
  • Casque : Meta , 3 ou Pro.

Cependant, Steam Link souffre d'un inconvénient majeur. Il ne permet de jouer qu'aux jeux SteamVR. Pour profiter de titres comme Lone Echo 1 & 2, Asgard's Wrath et Stormland, exclusivement disponibles sur la plateforme PC VR de Meta, il faut utiliser Air Link ou Virtual Desktop.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.