Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Universal Windows Plateform: des fonctionnalités partagées entre tous les appareils de Microsoft

Universal Windows Plateform: des fonctionnalités partagées entre tous les appareils de Microsoft

windows 10 code unique

Cette semaine est surement la plus importante dans le calendrier du jeu vidéo européen avec la Game Developers Conference Europe suivi par la Gamescom. Microsoft en a profité pour communiquer à propos de ses différentes machines.

universal-windows-platform code

La plateforme d’application universelle Windows 10 a été désignée pour permettre aux développeurs de créer des jeux vidéo de haute qualité, pouvant cibler la large gamme de dispositifs du constructeur inclus dans Universal Windows Plateform. Utilisant une seule base de codes, cela permettra aux développeurs familiers avec une plateforme de le porter sur une autre en n’effectuant presque aucun changement dans le code.

Des applications partagées

De plus, Microsoft a confirmé à la GDC Europe 2015 que tous les appareils de consommation de type Windows : Xbox One, Windows 10, Windows Phone et HoloLens partageront la même bibliothèque d’applications.

C’est en effet durant la conférence One game across PC, Phone, Xbox, and HoloLens que cela a été annoncé. La prochaine refonte du magasin en ligne de Microsoft donnera lieu à ce que les appareils énoncés ci-dessus puissent lire et partager le même contenu.

Universal Windows Plateforme

Les magasins actuels pour Windows desktop/tablet et Windows Phone partagent de nombreuses similitudes incluant la multiplateforme d’achat. Cependant, la nouvelle comme quoi la Xbox One et l’HoloLens auraient accès à cette plateforme pourrait en surprendre plus d’un.

Jaime Rodriguez de chez Microsoft a affirmé que certaines applications seraient disponibles sous plusieurs formats et qu’un seul achat suffirait à tous les avoir. Ce procédé est déjà possible avec Windows 8, Windows 10 et Windows Phone.

La Xbox One pourra profiter de cette boutique universel à la fin de l’année 2015. Cela suivra pour l’HoloLens, une fois qu’il sera sorti.

Hololens, pas avant 2016

Concernant cette dernière, le directeur général Satya Nadella a révélé que la première version des lunettes sera disponible l’année prochaine.

“Pour la première version, cela concernera plus les développeurs et les entreprises. En général, l’approche de Microsoft sera toujours cette focalisation à double usage ou multiples usages. Ce que nous pouvons uniquement faire, c’est un pont reliant le consommateur à l’entreprise.”

HoloLens

Il ajoute qu’HoloLens est maintenant un projet de cinq longues années et qu’elle supportera dans un premier temps les développeurs et les industries avant d’être commercialisée.

Xbox Live API

Toujours dans cette GDC 2015, Rodriguez a parlé du Xbox Live API. Elle sera disponible pour toute machine faisant partie de la Universal Windows Platform. Toutes les fonctionnalités du Xbox Live comme le gameplay multijoueur seront accessibles par les appareils de ce groupe.

La possibilité de jouer en ligne avec d’autres à travers le monde en portant l’HoloLens à de quoi intéresser une pléthore de gamers. Mais comme nous l’avons vu, cela va prendre du temps avant que les lunettes puissent rentrer dans le monde du jeu vidéo.

source