in

Pokémon TV : tout savoir sur l’application mobile dédiée aux fans

pokémon tv

Pokémon TV est une application mobile destinée aux fans de la franchise. Elle leur donne ainsi la possibilité de regarder en streaming leurs épisodes et films Pokémon préférés, mais pas seulement. Elle leur propose aussi d’autres fonctionnalités leur permettant de mieux profiter de l’anime.

Pokémon TV fait donc à peu près la même chose que les services de streaming comme Netflix. La principale différence, c’est que l’application mobile ne propose que des épisodes et des films Pokémon. Elle est de ce fait entièrement consacrée à la fameuse franchise. Aussi, elle est accessible gratuitement via diverses plateformes mobiles. Pour le grand plaisir des fans, elle met à leur disposition une interface au look nouveau.

Série Pokémon

Pokémon TV : une application qui ne date pas d’hier

Les aficionados de l’anime Pokémon pouvaient accéder à Pokémon TV pour la première fois en novembre 2010. Avec ses plus de 11 ans d’existence, il faut donc dire que l’application mobile ne date pas d’hier.

Le service vidéo gratuit est fourni par The Pokémon Company International. Pour cette raison, il n’est pas disponible dans certains pays asiatiques où The Pokémon Company conserve les droits de distribution.

On ne peut de ce fait pas y accéder au Japon, en Thaïlande, au Vietnam, à Hong Kong, en Indonésie, en Corée du Sud et du Nord ainsi que dans d’autres pays de l’Asie.

Quels sont les appareils compatibles ?

Pokémon TV peut bien entendu d’abord être consulté en ligne, sur le site officiel de Pokémon, en utilisant simplement le navigateur web d’un ordinateur, par exemple. Dans ce cas, pas besoin de télécharger l’application.

Toutefois, pour ceux qui décident de la télécharger, celle-ci fonctionne sur les différents appareils mobiles du moment. Notamment l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch, et donc tous les appareils iOS. L’application prend en charge les appareils Android et Kindle Fire.

De même, elle peut également être consultée sur Fire TV, Apple TV, Roku et tous les appareils compatibles avec Android TV. Et désormais, elle est également disponible sur la console portable Nintendo Switch.

Pokémon Evolutions

Quid des langues disponibles ?

Pokémon TV se décline évidemment en plusieurs langues. En tout, il y a 13 langues différentes, à savoir le français et l’anglais (Royaume-Uni et États-Unis). Il y a aussi l’allemand, l’italien, l’espagnol européen et l’espagnol latino-américain.

Parmi les langues proposées par l’application mobile, figurent le danois, le néerlandais, le finnois, le norvégien, le portugais brésilien, le suédois et le russe.

À noter toutefois que la version Nintendo Switch de l’application n’est pas encore disponible en Nouvelle-Zélande et en Russie pour le moment. Elle devrait toutefois être lancée dans ces deux pays prochainement.

Pokémon TV : le contenu

En consultant Pokémon TV, les utilisateurs tomberont sur trois catégories différentes, dont Séries, Spéciales et Junior. Comme son nom le laisse entendre, la première catégorie leur permet bien sûr de regarder quelques saisons de la série Pokémon.

La seconde catégorie, quant à elle, leur permet de découvrir certains épisodes spéciaux, comme ceux de Pokémon Évolutions et de Pokémon Générations. Pour ce qui est de la catégorie Junior, elle est plutôt dédiée aux tout-petits.

Ces derniers peuvent donc y regarder des comptines en musique, des chansons avec paroles ainsi que toutes sortes de divertissements Pokémon. À noter que l’appli donne la possibilité de télécharger les vidéos à l’avance, et de les regarder hors ligne quand on n’a pas accès à Internet. Aussi, on peut commencer un épisode sur un appareil donné et le terminer sur un autre grâce à la nouvelle intégration du Club des Dresseurs Pokémon.

Pokémon Kids TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.