in ,

Connexion à Instagram sans mot de passe : comment s’y prendre ?

instagram connexion

La connexion à Instagram est impossible lorsque vous oubliez votre mot de passe, et que vous utilisez la méthode de connexion classique. Heureusement, il existe certaines astuces vous permettant de vous connecter à votre compte sans passer par la saisie de mot de passe. Celles-ci sont à découvrir ici.

Étant une propriété de Facebook, Instagram est à la fois un service de partage de vidéos et de photos, un réseau social et une application. Il a vu le jour en octobre 2010. Ce sont le Brésilien Michel Mike Krieger et l’Américain Kevin Systrom qui l’ont créé. Pour vous en servir, vous devez bien sûr créer un compte. Pour cela, vous devez fournir une adresse email et un mot de passe. 

Toutefois, vous pouvez également vous connecter en utilisant tout simplement votre compte Facebook. À un moment donné, il se peut que vous oubliiez votre mot de passe. Pas de panique, car il existe certaines astuces vous permettant d’accéder à votre compte Instagram sans mot de passe. Découvrez-les à travers cet article.

instagram connexion

Table des matières

Se connecter à Instagram avec son compte Facebook

Il s’agit sans doute de la méthode la plus simple pour se connecter à Instagram en cas de perte d’accès à son compte. Pour cela, il faut toutefois que le compte Facebook soit lié à celui-ci.

Dans ce cas, il suffit d’aller dans les paramètres du compte Facebook, puis dans « Comptes liés ». Il suffit ensuite de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Après cela, il ne reste plus qu’à suivre les différentes étapes indiquées. Dans le cas où le compte Instagram n’est pas lié à celui de Facebook, inutile de s’inquiéter. En fait, il existe encore d’autres méthodes pour y accéder sans mot de passe.

Utiliser Gmail pour se connecter

Dans le cas où le compte Instagram est associé au compte Gmail, il suffit de réinitialiser les mots de passe en se servant de celui-ci. Pour ce faire, il faut tout d’abord ouvrir Gmail, puis procéder à la recherche des informations d’identification du compte.

Ensuite, il faut aller sur Instagram et cliquer sur le lien « Obtenir de l’aide pour se connecter ». L’étape suivante consiste à choisir « Utiliser le nom d’utilisateur ou l’e-mail ». À présent, il faut entrer les informations d’identification du compte Gmail.

Sur la fenêtre suivante, il faut cliquer sur « Envoyer l’e-mail ». En accédant à un compte Gmail et en ouvrant l’e-mail, le bouton « Réinitialiser votre mot de passe sur Instagram » va apparaître. Il faut appuyer dessus. Par la suite, le système va demander un nouveau mot de passe. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Restaurer le mot de passe » pour rétablir la connexion à Instagram.

instagram connexion

Connexion à Instagram à l’aide d’un SMS

La connexion à Instagram peut également se faire par SMS si vous avez oublié votre mot de passe. Il suffit de se rendre sur la page de connexion d’Instagram, puis de cliquer sur « L’avez-vous oublié ? » ?.

Après avoir cliqué dessus, l’utilisateur est invité à sélectionner la forme de récupération qui lui convient. Bien entendu, il faut choisir « avec SMS ». L’étape suivante consiste à saisir le numéro de téléphone associé à son compte Instagram.

Si toutes les données saisies se révèlent correctes, il reçoit dans les plus brefs délais un message contenant les informations nécessaires à la réinitialisation du mot de passe. Cela permet d’utiliser à nouveau le compte Instagram. À noter qu’en plus de ces quelques méthodes, il existe désormais des applications conçues pour ouvrir ce dernier sans mot de passe. Parmi elles, il y a par exemple l’application mobile FoneMonitor.

Une connexion à Instagram via Gmail ou Facebook est-elle sûre ?

Se connecter à d’autres sites Web comme Instagram avec Google ou Facebook est bien plus sûr que de créer un compte et un mot de passe autonomes. Découvrez pourquoi.

Moins de mots de passe à retenir

Il faut noter que la sécurité est complexe, à moins d’utiliser un programme pour gérer les mots de passe. Plus il y a de mots de passe créés, plus ils risquent de devenir faibles.

En cas de piratage de l’un de ces sites, les hackers parviennent à déchiffrer les modèles de mots de passe utilisés pour la création d’un compte. Plus grave encore, à défaut d’avoir utilisé un seul mot de passe, les pirates auront désormais accès à tous les comptes.

Possibilité d’utiliser une authentification à deux facteurs

Il faut souligner que peu importe le niveau de sécurité du mot de passe créé, son efficacité dépend de la mise en place d’une deuxième méthode pour valider l’identité. Le plus souvent, il peut s’agir simplement d’un code dont la durée de validité a été limitée. Ce code peut être envoyé par SMS ou par une application sur le téléphone.

Les pertes sont minimes lors d’un piratage

Il ne faut pas oublier que le service mangeursdepetitsgateaux.com ne conserve pas le mot de passe. Ils ont uniquement un jeton qui permet de valider l’identité de l’utilisateur auprès de Facebook ou de Google. En cas de piratage, les données ne vont pas être perdues.

Comment se connecter à un compte Instagram qui a été piraté ?

Il existe deux niveaux différents de piratage qui nécessitent la récupération du compte Instagram. Les piratages qui ne changent que les mots de passe et ceux qui modifient à la fois les codes d’accès et les informations de contact. Voici comment procéder pour y remédier.

Un pirate a changé les mots de passe

Dans le cas où les mots de passe ne fonctionnent plus, il suffit de suivre les instructions de la page de connexion de l’application Instagram pour en définir un nouveau. Le lien de réinitialisation sera envoyé à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone de l’utilisateur. Il suffit d’utiliser un code de sécurité pour se connecter à nouveau à votre compte et modifier votre mot de passe.

Un pirate informatique a modifié les logins et les coordonnées

Si le compte a été verrouillé, mais aucun lien de réinitialisation du mot de passe n’a été fourni, il se peut qu’un pirate ait changé le mot de passe. Il a également modifié l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Dans ce cas, le compte doit être signalé à Instagram.

La plateforme va alors inviter l’utilisateur à confirmer son identité avant de tenter de récupérer son compte. Ce dernier peut même être amené à prendre une photo pour prouver la prétendue identité de l’utilisateur.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.