in ,

Metaverse : Top des appareils pour voyager dans le monde virtuel - août 2022

Des appareils à privilégier pour votre exploration du metaverse

Vous souhaitez entrer dans le monde passionnant qu’est le metaverse ? Dans ce cas, vous devez vous armer de dispositifs adaptés à vos besoins. Cet article vous présente les appareils metaverse considérés comme les meilleurs des meilleurs.

Le metaverse, qui fait beaucoup parler de lui, désigne essentiellement un monde numérique, qui existe parallèlement à la réalité physique quotidienne. Depuis que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a rebaptisé Facebook en Meta, le monde virtuel du metaverse est ce à quoi beaucoup d’entre nous se préparent. En fait, le monde virtuel sera généralisé dans un avenir proche.

Il faut savoir que la façon dont vous vous connectez à ce monde dépend de votre choix d’équipement metaverse. Les systèmes de réalité augmentée superposeront le metaverse sur le monde physique qui vous entoure. Et les lunettes de réalité virtuelle vous immergeront complètement dans le metaverse. Mais quel que soit le type d’appareils metaverse que vous utilisez, ils ouvrent tous un monde numérique partagé hyperréaliste tout en donnant vie à votre imagination. Les options suivantes sont généralement considérées comme les plus performantes parmi les équipements metaverse.

Meta Quest 2 : le casque de réalité virtuelle le plus populaire

Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer dans l’espace de réalité virtuelle, vous connaissez certainement le Meta Quest 2. C’est le casque de réalité virtuelle le plus recommandé par beaucoup, et à juste titre. En effet, cet appareil VR est disponible avec deux options de mémoire, 128 Go et 256 Go. Vous pouvez opter uniquement pour le casque ou l’un des 3 forfaits qu’il propose.

Le Meta Quest 2 offre un son cinématographique avec un écran haut de gamme. Ainsi, vous vous immergerez très facilement dans le contenu. Par ailleurs, sa configuration est un jeu d’enfant. Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer est un smartphone et l’application VR.

Cette solution est à la fois abordable et de qualité. Elle constitue un point d’entrée dans le monde de la réalité virtuelle. Ainsi, le Meta Quest 2 est un incontournable de la catégorie des appareils metaverse. Néanmoins, on déplore le fait qu’il est nécessaire d’avoir un compte personnel Facebook pour pouvoir utiliser ce dispositif.

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 64 Go

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 64 Go

amazon
599.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

HTC Vive Focus Plus : le système VR tout-en-un

Le HTC Vive Focus Plus est un casque VR autonome 6DoF. Ses utilisateurs ont la joie de profiter d’une totale liberté de mouvement, ce qui procure de longs moments d’immersion. Par ailleurs, cet appareil offre une taille d’écran de 3,5 pouces avec un champ de vision de 110 degrés. Il fournit des noirs profonds et des couleurs vives dans tout le champ de vision. Durable, facile à porter et à enlever, il est compatible avec les lunettes.

De plus, HTC Vive Focus Plus est fait de matériau doux et facile à nettoyer, ce qui le rend idéal pour une utilisation. Cet outil est conseillé pour la formation aux processus et la collaboration à distance. Les objectifs avancés du HTC Vive Pro Plus permettent aux utilisateurs de visualiser plus facilement du contenu immersif avec une vidéo de haute qualité à leur disposition. Cependant, le poids de 695 grammes peut être un sujet de préoccupation. C’est le cas, si vous appréciez tout particulièrement les appareils metaverse légers.

HTC VIVE Focus Plus

HTC VIVE Focus Plus

amazon
694.42
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

LONGLU VR, un excellent casque VR bon marché

LONGLU VR

Le casque LONGLU VR est compact et pliable, ce qui le rend facile à transporter. Grâce à lui, vous pouvez dire adieu aux problèmes de buée. En effet, ce casque VR est doté d’un rembourrage en cuir haut de gamme pour empêcher cela. Il est également assez spacieux à l’intérieur, ce qui vous permet d’utiliser facilement vos lunettes.

De plus, le casque LONGLU VR propose une paire de lentilles dotées d’un revêtement anti-reflet ou anti-lumière bleue pour protéger vos yeux. Le casque LONGLU VR est compatible avec les smartphones entre 4,5 et 6 pouces, ce qui le rend parfait pour tous ceux qui recherchent une option économique. L’objectif haute transparence de 7 pouces avec une distance focale de 45 mm vous offre une expérience de cinéma à 100 ° FOV dans le confort de votre maison.

Les angles de vision sont incroyables à 96 degrés et la sangle de tête est réglable. L’ensemble du casque est bien construit, mais en raison de sa conception en plastique, vous devez être prudent en l’utilisant. Notons aussi qu’il n’est pas livré avec un contrôleur Bluetooth.

LONGLU Casque de réalité virtuelle 3D VR pour films et jeux vidéo IMAX, lunettes de réalité virtuelle compatibles avec iPhone et Android 4,7-6".

LONGLU Casque de réalité virtuelle 3D VR pour films et jeux vidéo IMAX, lunettes de réalité virtuelle compatibles avec iPhone et Android 4,7-6".

amazon
196.79
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Valve Index VR HMD : pour une réalité virtuelle à un niveau supérieur

Si vous n’êtes pas un grand fan des écrans OLED, le Valve Index VR HMD ne vous décevra pas. Cet appareil metaverse se pare de 2 écrans LCD RVB 1440×1600. Ils fournissent 50 % de sous-pixels de plus que l’OLED, ce qui donne une meilleure netteté.

Le casque Valve Index VR offre également des fréquences d’images plus élevées. Par conséquent, ses utilisateurs bénéficient d’un réalisme et d’un confort optique améliorés. Soulignons également que le casque Valve Index fournit une connectivité USB. Pour couronner le tout, il est compatible avec un ordinateur personnel.

Bref, cette solution est dotée de presque tout ce que nous souhaitons dans un casque PC VR de nouvelle génération. Excellente qualité d’image, présence VR crédible, une paire révolutionnaire de contrôleurs de suivi de mouvement… Il est juste dommage qu’il soit si coûteux.

Kit complet VR Valve Index

Kit complet VR Valve Index

amazon
2 000.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Microsoft HoloLens 2 : des lunettes de réalité mixte impressionnantes à privilégier

Le Microsoft HoloLens 2 est un appareil autonome, avec un ordinateur de bord et une connexion Wi-Fi intégrée. Il bénéficie notamment d’une excellente puissance de calcul, de capteurs performants et d’une bonne durée de vie de la batterie. Il est caractérisé par un FOV (champ de vision) qui permet à l’utilisateur d’avoir de nombreuses informations.

Ce dispositif permet une manipulation facile du contenu. Toute commande peut être une combinaison du mouvement de la main de l’utilisateur combiné à une commande vocale. Cet appareil de metaverse est petit et léger. Cela le rend beaucoup plus confortable à porter. Nous pouvons supposer que cela devrait permettre des temps d’utilisation quotidiens plus longs. Toutefois, cet appareil est réservé aux entreprises.

Epson Moverio BT-40S : pour des expériences immersives inoubliables

Epson Moverio BT-40S

Les lunettes intelligentes Epson Moverio BT-40S offrent une qualité d’image exceptionnelle et un contrôleur tactile intuitif. Dotés de la technologie Si-OLED innovante et d’écrans à double binoculaire, le tout dans un design confortable, ils constituent la prochaine génération de solutions portables à deuxième écran.

L’écran haute résolution offre des performances 1080p et un large champ de vision pour des affichages visuels époustouflants. Avec un écran transparent unique, les lunettes intelligentes Moverio BT-40S vous permettent de garder un œil sur votre environnement, même lorsque vous regardez du contenu.

Quelle que soit son utilisation, les lunettes intelligentes Moverio BT-40S permettent de profiter facilement d’une expérience tête haute. Et, avec le contrôleur intelligent, combiné à la dernière technologie optique transparente, ils sont idéaux pour les développeurs d’applications qui cherchent à créer des expériences AR nouvelles et innovantes. Il est important de souligner qu’Epson Moverio BT-40 ne convient pas aux applications de jeu ou de divertissement. Par ailleurs, le produit ne peut être acheté que pour les entreprises et sur commande.

Epson Moverio BT-40 - Lunettes avec Deuxième Écran pour Plus de Confidentialité ou pour Agrandir Leur Poste de Travail Virtuel, Technologie Si-OLED et écran Full HD 1080p, Connectivité USB-C

Epson Moverio BT-40 - Lunettes avec Deuxième Écran pour Plus de Confidentialité ou pour Agrandir Leur Poste de Travail Virtuel, Technologie Si-OLED et ...

amazon
614.96
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Magic Leap 1 : un casque de réalité augmentée très recommandé

Magic Leap 1 comprend l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Il est équipé de capteurs sophistiqués qui capturent, cartographient et reconstruisent numériquement avec soin les éléments de l’espace en détail – surfaces, plans, objets, etc. Cela signifie que vous pouvez intégrer intelligemment les applications essentielles pour créer une réalité mixte intuitive (MR).

Control est le périphérique d’entrée portable de Magic Leap 1. Ce contrôleur 6DoF permet une manipulation précise, fluide, intuitive et réactive à chaque geste que vous faites. Il offre également un retour haptique, pour une expérience sensorielle plus immersive. Le système utilise aussi le suivi des mains et des yeux. Vous pouvez l’utiliser entièrement mains libres.

La technologie qui distingue Magic Leap des autres concurrents de réalité augmentée s’appelle Dynamic Digitized Lightfield Signal, ou Digital Lightfield en abrégé. Ceci, essentiellement, projette des images directement dans l’œil afin qu’il atteigne la rétine. Il est capable de « tromper » le cerveau en lui faisant croire que c’est réel. Cependant, le prix de cet appareil n’est pas abordable pour la masse. D’ailleurs, on le décrit souvent comme étant un produit élitiste. Sans mentionner le fait que le dispositif n’a pas d’emplacement pour une carte mémoire supplémentaire.

Google Glass Entreprise Edition 2, des lunettes intelligentes AR d’une qualité exceptionnelle

Les Google Glass originaux ont été l’une des premières formes de réalité augmentée sur le marché. Mais ils ont disparu en 2013 en raison des inquiétudes du public concernant ses capacités d’enregistrement vidéo. Aujourd’hui, Glass Enterprise Edition 2 entraine cette idée originale dans une nouvelle direction. C’est l’un des dispositifs metaverse qui montre la véritable polyvalence de la réalité augmentée.

Le nouveau Google Glass est doté d’un processeur XR1, qui offre un traitement efficace et des capacités d’IA avancées. Grâce à son IA, la conception inventive offre des performances élevées et un traitement amélioré lié à l’optique.

Cet équipement metaverse offre une prise en charge complète de la vidéo 720p avec un champ de vision de 80 degrés pour la caméra. Il dispose également d’un GPS embarqué et d’un WiFi bi-bande. Si vous avez besoin d’un appareil photo encore meilleur, le verre peut être mis à niveau vers 8 MP pour la vidéo HD. La Google Glass Edition 2 est facile à utiliser grâce à la prise en charge de la commande vocale. Cependant, il convient de souligner que son écran ne peut être porté que devant l’œil droit, et le dispositif ne peut pas être utilisé avec des lunettes.

Pour encore plus de choix, n’hésitez pas à revisiter notre comparatif des casques VR du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.