Le 05 juin 2023 a été marqué par la présentation officielle du premier casque de réalité mixte d’Apple, le Pro Vision. Mais la sortie du matériel pour une mise en vente sur le marché ne se fera qu’au début de l’année 2024. A travers le monde, l’entreprise mettra en place quelques centres où les développeurs auront l’occasion de tester l’appareil avant le lancement officiel pour le public.
Apple mettra en place des centres localisés à Londres, Shanghai, Munich, Tokyo, Singapour et Cupertino afin que les développeurs puissent tester son casque de réalité mixte Vision Pro. La mise en vente de ce dernier commencera en début 2024 pour les États-Unis. Sa commercialisation s’étendra ensuite dans les prochains mois dans les autres pays.
Avant son lancement officiel, les créateurs auront besoin de temps pour commencer à construire des applications pour cet appareil. Par ailleurs, il est évident que la marque à la pomme n’a pas de nombreux casques à portée de main pour que ces développeurs y travaillent immédiatement. Néanmoins, Apple souhaite leur permettre aux de tester leurs applications immersives le plus tôt possible. Ainsi, il opte pour la mise en place des « Apple Vision Pro Developer Labs », localisés aux endroits mentionnés ci-dessus. Cela se fera à partir de cet été.
Une demande de test de leurs applications sur Vision Pro pour les développeurs
Les développeurs auront aussi l’opportunité de soumettre une demande de test de leurs applications sur le nouveau casque haut de gamme. La firme de Cupertino se chargera de tester et de faire des commentaires sur les applications, à distance.
En outre, d’ici la fin juin, les développeurs peuvent s’attendre à une compilation d’outils d’aide visionOS. Ils auront aussi droit à des versions mises à jour de Reality Composer. De nouvelles directives d’interface humaine leur seront fournies pour qu’ils fassent les meilleurs pratiques pour les applications spatiales sur le casque. Par conséquent, ils pourront mener à bien leurs missions.
Enfin, l’entreprise annonce la mise à disposition d’un Vision Pro Simulator. Il s’agit d’un émulateur qui permet de connaitre à quoi ressembleraient les applications des développeurs à travers le Vision Pro. Les créateurs intéressés par les tests retrouveront plus d’informations sur le site web des développeurs d’Apple un peu plus tard. Le public aura aussi sa part. A l’approche du lancement de cet appareil, des tests seront disponibles pour eux dans les magasins.
- Partager l'article :