in , , ,

Vous pourrez bientôt streamer l’Oculus Go sur votre téléphone

Streamer Oculus Go sur smartphone

C’est une petite innovation surprenante mais qui serait bel et bien dans les tuyaux du côté d’Oculus. En revanche, il faudra se montrer patient pour pouvoir streamer sur téléphone.

C’est John Carmack, le CTO d’Oculus qui a mangé la commission. Selon nos confrères du site Upload VR, il a annoncé qu’une diffusion locale du contenu de l’Oculus Go était au programme mais qu’il faudrait attendre encore plusieurs semaines avant que cela ne soit possible.

Streamer Oculus Go

Streamer l’Oculus Go : un prolongement logique

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité indispensable au bon fonctionnement  de l’Oculus Go mais, elle devrait tout de même faire plaisir à ceux qui ont pu acheter ce casque de réalité virtuelle depuis le mois de mai dernier. Il faut dire que l’application disponible sur iOS ou Android est particulièrement bien pensée mais qu’il manque encore ce type de fonctionnalités. A l’heure actuelle, on couvre les aspects basiques et cela ressemble à l’étape suivante.

Autant dire que l’annonce faite directement sur Twitter par John Camack devrait réjouir les fans.

Surtout parce que c’est déjà une option qui est disponible sur un équipement comme le Mirage Solo. Celui-ci va même plus loin grâce à sa connexion avec le Chromecast de Google. Concrètement, il sera possible de streamer le contenu visible dans le casque sur un smartphone. Alors, certes l’Oculus Go est le casque idéal pour débuter d’un point de vue tarifaire et on ne peut pas trop en de demander, mais, Oculus va dans la bonne direction. La mise à jour pourrait arriver autour d’Oculus Connect 5 à la fin septembre. Patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.