in ,

Sony dévoile son propre micro-écran OLED, proposant une résolution 4K

Sony micro-écran OLED 4K

Le géant de la technologie japonais Sony vient de présenter son propre micro-écran OLED, qui propose une résolution 4K. Il est fort probable qu’il sera utilisé dans un futur casque VR. Toutefois, le PSVR 2 n’en bénéficiera certainement pas encore. Il ne faut pas oublier que celui-ci devrait sortir en 2022. Et pourtant, la technologie en question est encore au stade de prototype.

Le nouvel écran OLED de Sony est l’œuvre de son centre de recherche et de développement (R&D), et non celle de sa division PlayStation baptisée Sony Interactive Entertainment. L’équipe de la firme nippone qui l’a mis au point l’a présenté dans une vidéo à l’occasion de l’édition 2021 de son événement « Sony Technology Day ». Elle l’a installé dans un prototype de casque VR embarquant en même temps une nouvelle technologie assurant une faible latence.

Micro-écran OLED 4K de Sony : petit, mais performant

Ce sont les ingénieurs Kei Kimura et Yasuka Ishihara qui ont dévoilé le nouveau micro-écran OLED 4K de Sony dans la fameuse vidéo. Bien entendu, ils en ont mis deux dans le prototype de casque VR qu’ils ont présenté.

D’après ce qu’on peut voir dans le clip, l’écran est nettement plus petit par rapport à la plupart des écrans VR actuels. Malgré cela, il est en mesure de fournir une résolution 4K. Cela permettra alors de réduire la taille et le poids des futurs casques VR de façon considérable.

À noter que Sony n’est pas la première firme à dévoiler un micro-écran dédié à la réalité virtuelle. Pour rappel, Panasonic a déjà aussi révélé ses propres lunettes VR compactes utilisant la technologie à maintes reprises. Malheureusement, l’entreprise japonaise n’a jusqu’à maintenant donné aucun signe concernant une éventuelle sortie grand public de l’appareil.

Du côté de la nouvelle technologie assurant une faible latence de Sony, elle offrira apparemment des temps de réponse inférieurs à 0,01 seconde. Dans tous les cas, il faudra probablement encore attendre longtemps avant que ces technologies ne débarquent sur le marché. Comme évoqué précédemment, il semble qu’elles ne seront pas encore disponibles sur le PlayStation VR 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *