Accueil / Applications et logiciels / Samsung mise sur la réalité augmentée avec le SDK SXR

Samsung mise sur la réalité augmentée avec le SDK SXR

Samsung réalité augmentée conférence

Samsung a présenté un cloud en réalité augmentée et un casque pour le moins expérimental. Cette présentation en off a permit d’en savoir beaucoup plus sur le programme AR du constructeur.

Le constructeur asiatique a tenu une conférence pour les développeurs très attendue les 7 et 8 novembre. L’occasion notamment de découvrir le futur smartphone pliable mais aussi, en off après cette conférence, les travaux du constructeur coréen dans le domaine de la réalité augmentée

Samsung réalité augmentée

Samsung : « Comment être un développeur AR superstar »

L’entreprise coréenne a donc fait évoluer notablement son Gear VR Framework. C’est ce que l’on a pu découvrir à travers une conférence baptisée « comment être un développeur AR superstar ». Il faudra désormais parler de SXR SDK (pour “Samsung eXtended Reality software development kit”). Première leçon, il n’est plus limité au Gear VR mais fonctionne aussi avec Oculus Go et les casques Google Daydream.  Surtout, on compte désormais aussi au programme la réalité augmentée. On y trouve donc une compatibilité ARCore, les fichiers gITF et s’appuie sur une bibliothèque de widgets 3D.

Samsung ne s’arrête cependant pas uniquement au framework. L’entreprise sud-coréenne a aussi présenté un casque de réalité expérimental. Il compte une caméra externe, peut tracker les déplacements sur 6 axes (6DoF), possède un contrôleur limité à 3 axes,  est compatible Java et dispose d’un plugin Unity. Samsung veut aussi créer des expériences en réalité augmentée qui sont collectives. Avec « projet Whare », on peut désormais lier un espace physique à une expérience virtuelle et la partager sur plusieurs appareils, jusqu’à 10 personnes. Un système similaire à celui sur lequel Google travaille.

Sources & crédits Source : Conférence Samsung - Crédit :