mise à jour v30
in

Oculus Quest : le déploiement de la mise à jour v30 a commencé

Après la mise à jour v29, Facebook a commencé à déployer la prochaine mise à jour v30 pour le Quest et le Quest 2. Bien entendu, le déploiement prendra encore un certain temps. Néanmoins, une fois disponible, la nouvelle mise à jour apportera pas mal de nouveautés à ces casques VR d’Oculus. Parmi celles-ci, on compte notamment le multitâche et une nouvelle option pour le micro.

La plateforme Quest en est donc en ce moment à sa mise à jour v30. Tout comme les mises à jour précédentes, celle-ci ne manquera pas d’apporter des nouveautés aussi intéressantes les unes que les autres. En attendant son déploiement, voici un avant-goût de ce qu’elle proposera aux utilisateurs des casques VR Quest et Quest 2.

mise à jour v30

Mise à jour v30 de la plateforme Quest : quelles sont les nouveautés ?

Parmi les nouveautés qu’apportera la mise à jour v30, il y a ainsi tout d’abord la possibilité de basculer aisément dans le groupe de chat de tout jeu. On pourra donc le faire, même si on est encore dans une partie avec des amis. Beaucoup d’utilisateurs attendent cette nouvelle fonctionnalité avec impatience, car elle résout un gros problème du chat vocal d’Oculus.

Comme il a été dit précédemment, le multitâche fait aussi partie des nouveautés attendues. Grâce à cette fonctionnalité, on pourra afficher simultanément jusqu’à trois applications 2D sur Oculus Home. Parmi ces dernières, on peut citer Oculus Move, Oculus TV, Store, Scoreboards et bien d’autres encore.

Une option d’accessibilité sera également ajoutée. Elle concernera notamment la correction des couleurs et la modification de la taille du texte par défaut. Pour les couleurs en particulier, trois modes seront disponibles afin de permettre aux utilisateurs de différencier plus facilement les nuances. En somme, cette nouvelle fonctionnalité leur donne surtout l’opportunité de personnaliser leur expérience VR.

mise à jour v30

Une autre nouveauté très attendue

Jusqu’à maintenant, seuls les propriétaires du Quest 2 pouvaient se servir de la fonction Air Link. Pour rappel, cette dernière leur permet de diffuser des jeux PC VR sur leur casque VR en utilisant tout simplement leur réseau Wifi.

Avec la mise à jour v30, la fameuse fonction sera aussi compatible avec le Quest original. Les propriétaires du premier Quest pourront donc également profiter de ses fonctionnalités une fois le déploiement de la mise à jour achevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *