app lab dlc in-app
in

Mise à jour v29 pour Quest et Quest 2 : toute une liste de nouveautés à découvrir

Après la mise à jour v28, la mise à jour v29 pour Quest et Quest 2 est en chemin pour les propriétaires de ces casques d’Oculus. La firme vient de l’annoncer en confirmant qu’elle va bientôt être déployée. Elle sera probablement disponible cette semaine. En tout cas, elle apportera plein de nouvelles fonctionnalités bien intéressantes.

Un mois seulement après le déploiement de la mise à jour v28, Oculus se prépare déjà à lancer la prochaine mise à jour pour ses casques Quest et Quest 2. Pour rappel, cette dernière mise à jour a apporté plein de nouveautés à ces appareils. Parmi celles-ci, on compte Air Link, la possibilité de suivre le bureau et le clavier, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On sait que la mise à jour v29 n’est pas non plus en reste en termes de nouvelles fonctionnalités.

mise à jour v29

Mise à jour v29 : ce que la nouvelle version du logiciel Quest proposera

Parmi les nouveautés qu’apportera la mise à jour v29 pour Quest et Quest 2, on compte tout d’abord la superposition en direct avec son smartphone. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de placer une vidéo qu’ils ont réalisée avec leur mobile sur une autre vidéo en lecture sur leur casque VR. Elle ne prendra toutefois en charge que les iPhone récents, en tout cas, pour le moment.

La nouvelle mise à jour proposera également la possibilité de voir des notifications de son smartphone en VR. Celles-ci seront donc affichées dans le casque Quest ou Quest 2 lorsqu’on l’utilise. Malheureusement, cela ne fonctionnera aussi qu’avec les iPhone récents pour le début.

Les propriétaires de ces casques d’Oculus auront d’ailleurs droit à un nouvel explorateur de fichiers avec possibilité de téléchargement sur le Web, ce qui les rendra plus pratiques. Les comptes multi-utilisateurs du Quest 2 arrivent en outre sur le Quest original avec la mise à jour v29. Des publicités pour les futures applications seront enfin disponibles sur l’application Oculus pour smartphone.

Comment installer cette fameuse mise à jour ?

mise à jour v29

Pour installer la mise à jour v29 avec son casque, l’utilisateur doit se rendre dans le menu Quest en appuyant sur le bouton Oculus de son contrôleur droit. Ensuite, il doit accéder aux paramètres, puis sélectionner « À propos » en bas de la liste.

Maintenant, il doit y vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible. S’il y en a, il ne lui reste donc plus qu’à la télécharger et à l’installer.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *