Meta se lance dans une nouvelle ère de la réalité virtuelle avec le Quest 3S et cette fois, l’innovation qui fait le buzz : un bouton dédié au passthrough. Exit le double tap incertain des modèles précédents, place à une transition fluide et directe.
Le Quest 3S fait encore parler de lui grâce à ce fameux bouton d’action conçu pour activer le passthrough. Luna, une passionnée de VR sur X l’a repérée. En plus, cette fonctionnalité est détaillée dans un nouvel article de support de Meta. Ce bouton vous permet de passer illico de la réalité virtuelle à une vue en temps réel de votre environnement physique.
Basculez en mode passthrough en un simple clic
Le bouton passthrough se positionne juste derrière les volumes, en bas du casque. Divers indices le confirment même : la boutique officielle de Quest a accidentellement listé le Quest 3S. Il a aussi une vidéo publiée par le CTO de Meta ou l’on voit le casque en arrière-plan.
Un rendu du casque découvert dans les fichiers Meta Quest Link a aussi révélé le design du bouton. Celui-ci soulignait combien il était important pour faciliter la transition entre le monde virtuel et réel.
Pas encore familiers avec le terme ? Le passthrough est une fonctionnalité qui permet donc de voir l’environnement réel à travers le casque VR.
Grâce aux capteurs intégrés, le Quest 3S recrée une vue en couleur de votre espace environnant. Ainsi, vous restez conscient de ce qui se passe autour de vous tout en restant immergé dans la réalité virtuelle.
Auparavant, l’activation du passthrough se faisait via un double tap. Mais avec le Quest 3S, le nouveau bouton rend cette fonctionnalité plus accessible. Cela simplifie l’interaction entre les deux mondes.
Côté prix, le Quest 3S est une version plus abordable du Quest 3 qui coûte 549,99 €. Pour atteindre ce tarif plus bas, Meta a opté pour des composants légèrement moins avancés, comme les lentilles Fresnel et un panneau unique du Quest 2. Toutefois, la marque a conservé le même processeur Snapdragon XR2 Gen 2 et les capacités de passthrough en couleur du Quest 3.
- Partager l'article :