in ,

Meta Quest 2 : on n’a plus besoin d’un compte Facebook pour se connecter au casque VR

Quest 2 compte Facebook

On n’a plus besoin d’un compte Facebook comme auparavant pour se connecter au casque VR autonome Meta Quest 2. Il suffit dorénavant de créer un compte Meta pour ce faire.

Pour rappel, la société de Mark Zuckerberg Meta a, depuis moins de deux ans, exigé un compte Facebook en règle pour la connexion à ses casques VR. Elle a notamment appliqué ce changement à la suite du lancement de son casque autonome Quest 2 en octobre 2020. Le fait de lier un appareil de réalité virtuelle à un compte de réseau social était toutefois loin d’être une bonne idée.

Effectivement, la plupart des utilisateurs du matériel VR ne l’ont pas du tout apprécié. Compte tenu de leurs commentaires négatifs, Zuckerberg a alors annoncé lors de la Connect 2021 que ses équipes travaillaient pour qu’ils puissent se connecter à leur casque VR sans un compte Facebook. Meta a ainsi tenu sa promesse, et a lancé les comptes Meta environ 10 mois plus tard.

Quest 2 compte Facebook

Comment se connecter à son casque Quest 2 sans un compte Facebook ?

La nouvelle mise à jour rendant l’utilisation d’un compte Facebook facultative pour se connecter à un Quest 2 est déployée de manière progressive à l’échelle mondiale. Il se peut ainsi que certains utilisateurs n’aient pas encore la possibilité de créer un compte Meta et un profil Meta Horizon pour ce faire. Selon un article du blog Oculus, ceux-ci doivent patienter, car ils obtiendront la fameuse mise à jour bientôt.

Quoi qu’il en soit, la création d’un compte Meta est nécessaire pour tous les utilisateurs du Quest 2, qu’ils soient nouveaux ou non. Cela inclut donc ceux qui ont déjà fusionné leur compte Facebook avec leur compte Oculus. Ceux-ci peuvent alors dissocier leur compte Facebook lorsqu’ils configurent leur nouveau compte et se connectent à leur casque VR.

À noter qu’ils peuvent toujours lier les deux comptes. Cela leur permettra de rester en contact avec leurs amis sur le réseau social depuis la VR, mais cela n’est pas obligatoire. Le compte Meta n’est en effet pas un profil de réseau social, mais sert uniquement à se connecter au matériel VR. Il doit toutefois impérativement être accompagné d’un profil social VR Meta Horizon. Celui-ci doit comprendre un nom de profil, un nom d’utilisateur, un avatar et une photo de profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.