in ,

Casques VR Meta : les comptes Meta se profilent à l’horizon

Bientôt, les utilisateurs auront la possibilité de se connecter à leur casque VR Meta à l’aide d’un compte Meta. Ils n’auront donc plus besoin d’un compte Facebook comme auparavant pour ce faire.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer l’introduction des comptes Meta. Il s’agit ainsi d’une toute nouvelle manière de se connecter aux casques VR Meta. Elle ne requiert plus une connexion à un compte Facebook, ce qui offre aux différents utilisateurs davantage de contrôle et de flexibilité dans la réalité virtuelle.

Plus concrètement, les comptes Meta permettront de se connecter aux appareils VR de Meta, dont les casques Meta Quest et Meta Quest 2. Ils serviront aussi à gérer et à visualiser les diverses applications qu’on achète, tout cela à un même endroit. La firme de Zuckerberg compte lancer ces fameux comptes le mois prochain.

Comptes Meta

Casques VR Meta : tout ce qu’on pourra faire avec les comptes Meta

Les comptes Meta serviront uniquement à se connecter aux casques VR Meta. Il ne s’agit donc pas de comptes de médias sociaux. Toutefois, il sera toujours indispensable de créer un profil social VR « Meta Horizon » pour chaque compte Meta. Bien évidemment, le profil Meta Horizon remplacera le profil Oculus actuel.

Il comprendra ainsi un nom d’utilisateur, un nom et une photo de profil et un avatar. Il sera visible par les autres utilisateurs dans les différentes applications VR, et lorsqu’on effectue une recherche dans le menu social Quest ou l’application Oculus. Néanmoins, on aura la possibilité de choisir les personnes qui pourront voir son statut d’activité.

À noter que la création d’un compte Meta et d’un profil Meta Horizon sera nécessaire, que ce soit pour les nouveaux utilisateurs VR ou ceux ayant déjà fusionné leur compte Oculus avec leur compte Facebook. Quoi qu’il en soit, la société de Zuckerberg a annoncé d’autres mises à jour de sa plateforme VR, qu’elle compte également déployer en août.

Parmi celles-ci, il y a, entre autres, le remplacement du modèle d’« Amis » actuel par une nouvelle structure d’« Abonnés », comme ce qu’on peut voir en ce moment sur Instagram. Les utilisateurs auront d’ailleurs la possibilité d’ajouter leur compte Instagram/Facebook au même Centre de comptes que leur nouveau compte Meta. Ils pourront alors, par exemple, discuter avec leurs amis Facebook sur Messenger en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.