in ,

Vous pourriez avoir du mal à obtenir un casque Vision Pro en 2024

Apple a été contraint de revoir considérablement à la baisse ses projections de production pour l’Apple Vision Pro

Selon une publication du Financial Times lundi, la marque à la pomme va revoir considérablement à la baisse ses projections de production pour l' , son casque de réalité mixte à 3 500 dollars. La complexité de sa conception et les défis rencontrés lors de la production ont entrainé cette décision.

Le Vision Pro, le casque de réalité augmentée d'Apple fait face à des difficultés avant même sa sortie officielle. L'appareil sortira début 2024. Il a suscité des spéculations sur le long intervalle entre son dévoilement et le lancement officiel. Les analystes suggèrent que la raison du retard est liée aux problèmes rencontrés dans la chaîne d'approvisionnement. Il ne s'agirait donc pas d'accorder suffisamment de temps aux développeurs pour créer des applications pour l'appareil. Et lundi, le Financial Times a indiqué que la société a été forcé de réduire drastiquement les prévisions de production de l'appareil.

Des sources bien informées du processus de fabrication rapportent que la complexité de la conception du casque et les défis liés à sa production ont conduit à une diminution des objectifs. De plus, les plans visant à développer une version plus abordable du Vision Pro ont été repoussés.

La société s'est associée à et LG, des fabricants d'écrans coréens, dans le cadre du développement de la deuxième génération de casque. Ils ont exploré l'incorporation de la technologie mini-LED afin de diminuer les coûts. Selon certaines informations, Apple persévère dans son choix d'utiliser des écrans micro-OLED, même pour le casque non Pro.

La production du vision Pro, inférieure à 400 000 unités en 2024

La production du Vision Pro en 2024 devrait être inférieure à 400 000 unités. C'est ce qu'ont indiqué des sources proches de cette firme, ainsi que le fabricant chinois Luxshare. Ce dernier serait la seule entreprise chargée de l'assemblage de ces appareils. Par ailleurs, deux fournisseurs exclusifs basés en Chine de certains composants du Vision Pro ont déclaré qu'Apple ne leur demandait que suffisamment pour 130 000 à 150 000 unités la première année.

L'objectif initial de vente interne était de vendre un million d'unités au cours des douze premiers mois suivant le lancement. Interrogées sur ces déclarations concernant les objectifs de production et de vente, Apple et Luxshare ont refusé de commenter.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.