in

Pimax : le 1er casque VR 8K disponible en précommande pour 799 $

pimax 8K précommandes

Pimax ouvre enfin les précommandes pour ses casques VR 8K, 5K et 5K Plus. Les appareils seront a priori livrés, au plus tôt, en janvier 2018. Un nouveau concurrent féroce pour Oculus et HTC ? 

Initialement lancé sur Kickstarter en 2017, le Pimax 8K est un casque VR offrant un champ de vision de 200 degrés et une définition d’écran de 8K. Des caractéristiques techniques nettement supérieures à celles des appareils disponibles sur le marché comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Même le récent HTC Vive Pro se contente d’une définition de 2880×1600 et d’un champ de vision de 110 degrés.

En parallèle, le constructeur chinois Pimax a aussi créé deux autres casques. Le 5K reprend les caractéristiques du 8K, mais se contente (comme son nom l’indique) d’une définition 5K. Le 5K Plus est un troisième casque, dévoilé en septembre 2018, qui se distingue par un écran LCD 1440p au lieu de l’écran OLED PenTile du 5K. Ces trois casques ont rencontré un succès fou sur Kickstarter, à tel point que le fabricant a même pu financer le développement d’un adaptateur sans fil et d’un système de eye tracking.

Cependant, alors que les premiers contributeurs étaient censés recevoir leurs casques en janvier 2018, la firme a cumulé énormément de retard. En octobre 2018, Pimax a seulement commencé à livrer ses premiers backers. Cependant, le Chinois compte bien livrer tous les contributeurs d’ici la fin de 2018.

Pimax 8K disponible en précommande pour 799 $, Pimax 5K Plus pour 699 $

La grande nouvelle du jour, toutefois, c’est que les précommandes pour les Pimax 8K, 5K et 5K Plus sont désormais ouvertes à tous. Le 8K est proposé pour 799 dollars, le 5K Plus pour 699 dollars, et le 5K Business Edition pour 999 dollars. Pour 169 dollars de plus, il est possible de recevoir l’accessoire de tracking de doigts Leap Motion en prime. Un bundle avec carte graphique NVIDIA RX 2080 est également proposé. Les livraisons sont prévues pour janvier 2019 au plus tôt.

Précisons cependant que seuls les casques seront disponibles dans un premier temps. Les contrôleurs à détection de mouvement et les stations de tracking sont quant à eux attendus pour 2019. En attendant, les utilisateurs devront se procurer des stations de tracking Lighthouse auprès de HTC pour 149,99 euros pièce. En effet, les casques de Pimax reposent sur le même système de tracking SteamVR que le HTC Vive.

Après plus d’un an de retard, le grand public va enfin pouvoir mettre la main sur les casques Pimax. Cependant, il reste à espérer que le constructeur soit en mesure de répondre à la demande qui pourrait bien dépasser ses prévisions…

pimax specs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.