pico neo 3
in

Pico : le casque autonome Neo 3 bientôt disponible sur le marché chinois

Le Neo 3 de Pico va enfin pointer le bout de son nez sur le marché chinois après un bon moment d’attente. Le casque VR autonome sera ainsi lancé officiellement le 10 mai prochain s’il n’y a pas de changement. Sa présentation se fera lors d’un événement spécial. Celui-ci se tiendra au Water Cube, le Centre national de natation de Pékin.

La société sise à Pékin, Pico Interactive, a annoncé la nouvelle dernièrement sur le réseau social Weibo via son compte officiel. Pour l’instant, le Neo 3 ne sera donc disponible que sur le marché chinois. Toutefois, il se pourrait que l’offre s’élargisse en dehors de l’Asie. Pour rappel, la firme vient en effet d’obtenir une somme de 67,23 millions de dollars suite à un nouveau cycle de financement B et B +.

Pico Neo 3 : les caractéristiques techniques possibles du casque

À part la date de sortie officielle sur le marché chinois, on ne sait pas encore grand-chose sur le Neo 3 de Pico. Néanmoins, une image montrant un premier aperçu du casque VR vient d’être publiée récemment.

pico neo 3

D’après ce qu’on peut voir sur cette image, il se pourrait donc que l’appareil soit équipé de quatre capteurs optiques. Aussi, il sera accompagné d’un tout nouveau contrôleur ressemblant apparemment à l’Oculus Touch.

On sait également qu’il sera exclusivement destiné aux entreprises, comme ses prédécesseurs, le Neo 2 et le Neo 2 Eye. Il est bon de souligner que les utilisateurs chinois ne peuvent pas s’offrir des appareils Oculus. Effectivement, Facebook est interdit en Chine. Et pourtant, il est indispensable d’en ouvrir un compte avant de pouvoir utiliser ces casques. La situation est ainsi favorable pour Pico.

Pico : des projets innovants pour attirer les consommateurs asiatiques

pico neo 3

Même si on ignore encore les caractéristiques techniques du Pico Neo 3, on sait que la société met actuellement tout en œuvre pour réaliser des progrès décisifs. Son but est surtout d’attirer les consommateurs asiatiques.

La firme a, par exemple, révélé qu’elle va ouvrir son propre studio d’édition baptisé Pico Studios. Pour cela, elle va travailler avec des développeurs mondiaux afin de proposer des jeux et applications 6DOF aux utilisateurs asiatiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
apple appareils xr

Apple met au point de nouveaux moyens de contrôler les appareils XR

immerse solas vr

Immerse et Solas VR misent sur la méditation pour créer un lieu de travail zéro stress