oculus pico
in

Neo 3 : Pico dévoile son nouveau casque après une levée de fonds

Le casque VR autonome Neo 3 de Pico Interactive fera son entrée sur le marché cette année. La société l’a annoncé après avoir levé pas moins de 37,5 millions de dollars auprès d’investisseurs. Elle a obtenu une telle somme lors de sa dernière ronde de financement effectuée conjointement par quelques entreprises.

Afin de développer ses activités, qui sont plus axées sur les consommateurs asiatiques, Pico Interactive a lancé une ronde de financement. Il faut dire que cette dernière est une réussite. Grâce à elle, la société a en effet pu obtenir un financement total de 67,23 millions de dollars à ce jour. Suite à un tel succès, Pico a annoncé la sortie de son nouveau casque VR autonome Neo 3 cette année.

neo 3

Neo 3 : un modèle mis à jour de Neo 2 et Neo 2 Eye

Pico Interactive n’a encore révélé aucune information précise sur les caractéristiques techniques de son nouveau casque VR autonome Neo 3. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit d’une version mise à jour de ses casques Neo 2 et Neo 2 Eye.

Pour rappel, ces derniers sont des casques autonomes conçus exclusivement pour les entreprises. Ils sont équipés de contrôleurs 6DoF. Il faut savoir que ceux-ci se servent d’une technologie de suivi différente de celle du Quest d’Oculus.

Grâce à cette fameuse technologie, ils peuvent être maintenus dans des positions occluses et inhabituelles. Malgré cela, ils peuvent afficher une position précise. À noter que le Neo 2 Eye bénéficie aussi de la technologie de suivi oculaire mise au point par Tobii.

Un produit dédié aux marchés asiatiques ?

neo 3

Il est bon de souligner que Pico prend encore en charge la technologie 3DoF via la gamme de casques G2 bien que certaines sociétés l’ont abandonnée. Toutefois, la gamme est uniquement disponible pour les entreprises.

Étant donné que Facebook ne propose pas ses produits sur les marchés asiatiques, Pico Interactive s’y concentre davantage. Il ne faut pas en effet oublier que Neo 2 et Neo 2 Eye constituent des concurrents des casques Quest.

Il est alors fort probable que le nouveau casque Neo 3 de Pico s’adresse aussi uniquement aux entreprises asiatiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vive tracker face-tracker

HTC : Vive Tracker 3.0 et Face-tracker pour Vive Pro bientôt disponibles pour 130 dollars

google lunettes AR

Lunettes AR de Google : tout savoir sur les rumeurs les concernant