Les casques autonomes Pico Neo 2 et Neo 2 Eye sont désormais en vente

casques vr pico neo 2

Destinés principalement aux entreprises, les casques VR autonomes Neo 2 et Neo 2 Eye de Pico se positionnent, entre autres, comme des accessoires indispensables au télétravail. À un moment où de nombreux employés sont bloqués chez eux, la marque annonce donc le sortie de ces appareils.

Tous deux tournent avec un même cœur, le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Mais les similarités ne s’arrêtent pas là. En effet, une résolution 4K, 6 degrés de liberté, deux caméras frontales, un stockage de 128 Go et une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz sont aussi communs. Grâce à la fonction Boundless XR, on pourra également faire du streaming de contenu VR à partir d’un PC ou d’une plateforme PCVR.

Les différences entre le Pico Neo 2 et le Neo 2 Eye

Il existe une grande distinction entre les deux modèles : le Neo 2 Eye dispose de la technologie de eye-tracking de Tobii. De fait, il s’agit d’une première pour un casque VR autonome. Cette petite différence se répercute sur la balance puisque l’Eye pèsera 20 g de plus que son frère.

Pico Neo 2 Eye

Cette fonctionnalité plaira certainement aux entreprises qui utilisent abondamment la data dans leur mode gestion. En effet, les données recueillies sur les mouvements des yeux pourraient servir à améliorer la productivité des collaborateurs ou l’efficacité d’une formation. La technologie donne également droit à un rendu fovéal pour de meilleurs graphismes et une batterie moins sollicitée.

Pico Neo 2

Pour assurer un port équilibré, le design des deux modèles répartit mieux le poids. Quand on pense à certains appareils comme l’Oculus Quest qui ont tendance à tirer vers l’avant, la décision est plus que bienvenue. Ainsi, la batterie se place ici à l’arrière du crâne pour contrebalancer les parties frontales.

Du côté du logiciel, Pico a conclu un accord avec Mozilla pour inclure le navigateur Firefox Reality sur sa plateforme.

Le Pico Neo 2 est disponible au prix de 699 $ contre 899 $ pour le Neo 2 Eye. Pour passer commande, il faudra aller sur le site du fabricant, ceci restant une affaire entre professionnels.

  • Angel Eye ANGELEYE Basics Détecteur avertisseur autonome de fumée - autonomie 1 an - garantie 2 ans - Angel Eye
    Caractéristiques techniques de ce détecteur de fumée Basics : 2 piles alcalines ayant une autonomie de 1 an (fournies)Alarme sonore de 85 dB à 3mLarge bouton central test et pauseSignal de pile faible pendant 30 joursInstallation impossible sans pile ou avec polarités inverséesFixations fournies (plateforme
  • Ismoka (Eleaf) Pack 5 résistances EC Eleaf (0.3 ohm) pour iJust 2 & Melo 2 & Melo 3 & Melo 3 Mini & Pico ELEAF pack de 5
    Les résistances EC pour iJust 2 / Melo sont doubles résistance montée en verticale. Il s'agit de deux résistances montées en parallèle, placées verticalement afin d'augmenter le débit d'air circulant, une conception spécifique pour une inhalation directe. Livré par 5 pcs Paramètres des résistance EC Eleaf 0.3
Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/05/pico-neo-2-neo-2-eye-standalone-headsets-go-on-sale/ - Crédit : Pico Interactive (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *