in

Les casques autonomes Pico Neo 2 et Neo 2 Eye sont désormais en vente

oculus pico

Destinés principalement aux entreprises, les casques autonomes Neo 2 et Neo 2 Eye de se positionnent, entre autres, comme des accessoires indispensables au télétravail. À un moment où de nombreux employés sont bloqués chez eux, la marque annonce donc le sortie de ces appareils.

Tous deux tournent avec un même cœur, le processeur Snapdragon 845 de . Mais les similarités ne s'arrêtent pas là. En effet, une résolution 4K, 6 degrés de liberté, deux caméras frontales, un stockage de 128 Go et une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz sont aussi communs. Grâce à la fonction Boundless XR, on pourra également faire du streaming de contenu VR à partir d'un PC ou d'une plateforme PCVR.

Les différences entre le Pico Neo 2 et le Neo 2 Eye

Il existe une grande distinction entre les deux modèles : le Neo 2 Eye dispose de la technologie de eye-tracking de Tobii. De fait, il s'agit d'une première pour un casque VR autonome. Cette petite différence se répercute sur la balance puisque l'Eye pèsera 20 g de plus que son frère.

Pico Neo 2 Eye

Cette fonctionnalité plaira certainement aux entreprises qui utilisent abondamment la data dans leur mode gestion. En effet, les données recueillies sur les mouvements des yeux pourraient servir à améliorer la productivité des collaborateurs ou l'efficacité d'une formation. La technologie donne également droit à un rendu fovéal pour de meilleurs graphismes et une batterie moins sollicitée.

Pico Neo 2

Pour assurer un port équilibré, le design des deux modèles répartit mieux le poids. Quand on pense à certains appareils comme l' qui ont tendance à tirer vers l'avant, la décision est plus que bienvenue. Ainsi, la batterie se place ici à l'arrière du crâne pour contrebalancer les parties frontales.

Du côté du logiciel, Pico a conclu un accord avec Mozilla pour inclure le navigateur Firefox Reality sur sa plateforme.

Le Pico Neo 2 est disponible au prix de 699 $ contre 899 $ pour le Neo 2 Eye. Pour passer commande, il faudra aller sur le site du fabricant, ceci restant une affaire entre professionnels.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.