oculus quest pro
in ,

Tobii : le rendu fovéal et Eye Tracking disponible pour tous les casques VR

advertisement

Il y a quelques mois, Tobii et HTC Vive ont annoncé un partenariat destiné à permettre le rendu fovéal avec suivi oculaire sur le HTC Vive Pro Eye. Désormais, l’étape suivante est au programme.

En effet, l’entreprise a décidé d’ouvrir sa plateforme aux autres casques. Une évolution technologique qui pourrait rendre bien des services aux autres constructeurs de casques.

L’annonce de Tobii au Siggraph

L’annonce a été faite par Tobii Spotlight Technology à l’occasion du festival Siggraph cette semaine. Sans surprise, il devrait s’agir de la même technologie déjà disponible pour le Vive Pro Eye. Avec cette innovation de suivi oculaire, le casque peut détecter et comprendre précisément la zone d’un affichage en réalité virtuelle que l’utilisateur est en train de regarder. Cela permet au casque de donner un affichage très précis uniquement sur cette zone. Celles qui sont éloignées de là où vous regardez n’ayant pas une aussi bonne définition, mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte.

Quel avantage ? Et bien c’est tout simplement beaucoup moins exigeant pour les équipements en termes de calculs et cela permet d’améliorer l’expérience en réalité virtuelle. C’est tout simplement un élément majeur pour les entreprises en quête de réduction des coûts pour permettre au grand public d’avoir des expériences VR abordables.  La technologie serait disponible autant pour les casques autonomes que pour ceux qui ont besoin d‘être connectés par un câble. Aucun autre partenariat n’a encore tété annoncé par Tobii. A voir si cela signifie que l’intérêt est général ou bien que les accords peinent à se nouer.

advertisement
advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
xrdesktop

Xrdesktop permet enfin d’utiliser Linux dans la réalité virtuelle

HoloLens première génération mse à jour arrêt

La première génération de HoloLens ne recevra plus de nouvelles mises à jour